Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 06:23

L’ESSENCE DE LA VIE

La tête comprend la tête, et le cœur comprend le cœur. Le nez peut seulement sentir, les yeux peuvent seulement voir, et les oreilles peuvent seulement entendre – les oreilles ne peuvent pas voir ! Donc le cœur peut ressentir, n’est-ce pas ?

Nous essayons de mettre le cœur dans la tête, et la tête dans le cœur, et cela semble ne pas fonctionner. Votre cœur « sent » que quelque chose de beau, votre tête « dit » c’est beau ! Notre esprit s’accroche à ce mot mais nous ne le ressentons pas. Nous répétons le mot « beau » dans la tête, mais nous ne sentons pas la beauté.

C’est la même chose pour l’amour. Vous parlez trop d’amour ! ça reste coincé dans la tête mais ça ne s’élève pas dans le cœur. Dans le silence, l’amour se donne; il irradie. Nous ne somme pas séparés – nous sommes tous UN. Je vous connais, et quand vous allez profondément à l’intérieur de vous même, vous aussi vous me connaissez. Nous ne sommes pas des étrangers.

Nous nous éprouvons à travers les choses que nous aimons le plus. C’est pourquoi, quand nous perdons les choses que nous aimons, nous nous entons blesses; nous nous sentons malheureux. Supposez que vous aimiez beaucoup votre piano, et vous apprenez qu’il a été cassé accidentellement, quelque chose en vous c’est brisé? N’est-ce pas ? Si quelque chose arrive à votre voiture, ou votre chien, vous ressentez une perte. Vous ne vivez pas seulement dans votre corps. Si nous développons encore plus cette existence pour découvrir la totalité de ce que nous connaissons, alors il n’existe aucune perte, et nous sommes complets.

Vous êtes une perle bleue ! Une perle bleue n’est pas séparée de vous. Le bleu est beau – grand, immense, infini. Tout ce qui est infini dans la création, s’exprime en bleu. Vous êtes une perle bleue, dans le sens où vous ne pouvez pas être mesuré. Vous êtes si profond dans votre Être – Bien que vous soyez dans le corps, personne ne peut mesurer votre Être - quelle est votre profondeur, depuis combien de temps vous existez … L’Être en vous, n’est pas simplement l’infinité bleue, il est brillant, infiniment rayonnant. Une perle bleue signifie : qui brille, qui est infinie, ou encore qui semble finie et complète.

Quand nous commençons à écouter nos cœurs, alors nous comprenons que tout est un. Dans notre corps, nous avons tellement de cellules, et chaque cellule a sa propre vie. De nombreuses cellules naissent chaque jour, et de nombreuses cellules meurent chaque jour, mais si quelque chose va mal pour une cellule particulière, vous savez, vous pouvez le sentir. De la même façon, bien que nous ayons de petites vies, il y a une vie qui couvre toutes les vies.

Nous flottons tous dans l’Océan de la vie – une grande vie. Ce n’est pas seulement un espace vide tout autour de nous – c’est une grande vie animée ! Dans le grand océan de la vie, il y a des coquillages flottant ; chaque coquillage contient un peu d’eau en lui, et cette eau n’est pas séparée de l’eau de la mer – dans ce grand océan, appelé la Vie. puis, nous sortons de nos coquilles et nous expérimentons « moi » - pas seulement dans le corps, mais « MOI », déployé tout autour, partout : « C’est moi ici, c’est moi là. Je me vois dans tout le monde ».

C’est cela l’essence de la vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires