Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 18:31

De nos jours, beaucoup de soi-disant "maitres spirituels" proposent la facilité pour atteindre l'illumination... et ils ont des disciples car pourquoi méditer ou transformer quoi que ce soit puisqu'il parait si simple d'obtenir ce que d'autres ( les vrais spirituels) mettent des années ou des vies à atteindre.... Le chemin tracé par les Maîtres (les vrais) a été éprouvé par tant de disciples... la Connaissance est aujourd'hui largement dispensée, c'est la raison pour laquelle certains peuvent s'en servir... il est parfois difficile de faire le tri entre le faux et le vrai... c'est à chacun d'observer profondément les différentes solutions pour ne faire aucun effort.... question de kArma, peut-être? de naïveté certainement!...


Voici un enseignement de Sri Sri Ravi Shankar... et ce n'est pas le seul Maître à mettre ses disciples et autres en garde... L'enfer est peuplé de bonnes intentions où l'illusion est reine!!!!!




TROISIEME ŒIL _




Q : Quelle est la signification de l’ouverture du troisième œil et que dois-je ressentir quand j’expérimente ce qui se passe ? Pourquoi l’ouverture du troisième œil est associée à la destruction des désirs ?


SSRS : c’est l’intuition, ne pensez pas qu’il y a une ouverture comme un œil et quelque chose qui apparaît sur votre front, qu’il y ait une bosse ou un trou dans le front, non !`


Vous savez quand vous fermez les yeux vous voyez encore un peu de lumière ; vous pouvez voir ou sentir, ça peut être les deux.


Si quelqu’un dit Je vais ouvrir votre troisième œil et ceci et cela !!! N’entrez pas dans ces choses. Je vous le dis, définitivement c’est non, c’est tout simplement un canular parce que j’ai vu beaucoup de gens qui prétendent ouvrir le troisième œil, mais rien ne se passe, ils ont mal à la tête, parfois des maux de têtes incurables et ils sont des problèmes. Vous savez beaucoup de personnes viennent à nous pour réparer cela, aussi, si quelqu’un vous dit je veux ouvrir ton troisième œil, dites leur, je vous remercie beaucoup mais je suis heureux avec mes deux yeux.


Par contre, plus vous irez profondément dans la méditation, plus votre capacité intuitive se développe.


Le troisième œil est associé à la vigilance et la Connaissance. Lorsque vous êtes alerte, conscient, plus dans la Connaissance alors naturellement l’énergie passe du chakra le plus bas au plus haut.


Les choses plus basses n’ont plus d’intérêt pour vous. Vous savez quand vous êtes vigilants et conscient l’énergie sexuelle se transforme elle-même en différentes qualités de la Conscience. L’énergie sexuelle est là quand la partie arrière de notre cerveau, notre tête est activée.


La vigilance, l’intuition, et la Conscience se produisent quand la partie avant du cerveau est activée ; la glande pituitaire et la glande pinéale sont activées. Dans le cerveau aussi elles sont chacune sur un côté (elles sont opposées l’une à l’autre).


D’un point de vue mythologique, il est dit quand le troisième œil s’ouvre les désirs grossiers s’évapore simplement, non pas qu’ils soient mauvais mais ils n’ont tout simplement plus de sens maintenant.


C’est pourquoi les intellectuels et les pratiquants extrêmement spirituels mettent toujours quelque chose sur le front, un peu de pate de bois de santal parce qu’ils sont concentrés ; en faisant un peu de yoga et de méditation aussi ils mettent de la pate de santal pour refroidir un peu le front.


Quand le lobe frontal du cerveau devient plus actif, plus alerte, alors la pensée, le travail intellectuel, la créativité, la mémoire sont tous améliorés parce que toutes ces choses sont dans le lobe frontal du cerveau et les plaisirs sensoriels sont tous à l’arrière du cerveau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires