Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 10:42

GERER LES EMOTIONS

Chaque émotion provoque une sensation définie dans le corps. Des émotions particulières déclenchent des sensations spécifiques dans le corps. Avez-vous remarqué ceci ? Cependant ce qui arrive, c’est que nous nous laissons emporter par les pensées ou les sentiments et nous n’observons pas les sensations. Quand nous observons la sensation, alors les mêmes pensées ou sentiments sont transformés en sensation dans le corps… et les sensations changent ; elles disparaissent, elles se volatilisent. Donc, quand vous avez quelques pensées qui s’attardent dans l’esprit, n’essayez pas de les combattre ou d’y résister. Simplement en les observant, en étant avec elles, vous verrez qu’elles se volatilisent, elles changent, elles sont libérées. Puis revenez à la respiration, encore et encore. Dès l’instant où vous observez la respiration,, vous pleinement avec la respiration (la respiration est totalement dans l’instant présent, vous êtes donc dans l’instant-Aditi). Mais lentement, l’esprit dérive sur une pensée, et vous êtes sur une pensée pendant un certain temps, jusqu’à ce que vous réalisiez, « Oh ! Je suis sur une pensée ! ». Soudain, vous réalisez, « Oh ! J’ai pensé à quelque chose d’autre! » Il serait bon de faire des pranayamas, des exercices de respirations ou techniques, le Sudarshan Kryia… et vous verrez qu’en peu de temps, cela crée un changement à l’intérieur de vous.

Maintenant, je suis entrain de parler…êtes vous conscient de ce qui se passe dans votre esprit ?

Vous dites vous « oui, oui » ou « non, non ». Ce que je dis, n’est pas grave ! Ce qui est important, c’est ce que vous dites en vous meme. Qu’est ce que votre esprit vous dit maintenant ? Il dit « oui » ou « non » ? C’est la conscience dans l’esprit-soyez conscients de vos propres pensées, de vos propres sentiments, et de vos propres schémas, vos concepts, de tout ce qui se passe à l’intérieur de vous – ce qui en fait le rythme.

Quand vous devenez très calme à l’intérieur, vous commencez à émettre tellement de vibrations tout autour de vous – alors la guérison arrive automatiquement ; les gens se sentent mieux.

Vous marchez quelque part, et soudain, sans aucune raison, vous vous sentez mal, ou malheureux, ou vous êtes en colère. Supposons, certaines personnes se battent dans une pièce pendant un certain temps, et vous venez dans cette pièce un peu plus tard, vous vous sentez tendus sans raison apparente – avez vous remarqué ceci ?

Chaque individu crée une zone vibratoire autour de lui ou d’elle qui est chargée de différentes émotions, et de ce que nous avons pratiqué, et nous vibrons de plus en plus cela. Par exemple, si vous avez été de plus en plus aimant chaque jour, ça crée une atmosphère aimable, aimante autour de vous, ça crée cette vibration autour de vous, et puis elle augmente. Si vous êtes frustrés, alors ça augmente aussi. Si vous continuez à pratiquer la même chose, cela va augmenter, et chaque jour, vous vous sentirez de plus en plus tendu, et vous attirerez des situations similaires autour de vous.

Vous direz, « oui, je sais je suis tendu, l’esprit est tendu, et j’ai beaucoup de violence en moi. Maintenant comment puis-je me débarrasser de ça ? »

Pour ça, vous devez faire des pratiques. C’est là que la respiration aide. Elle débusque toutes ces choses très rapidement. 90 pour cent des impuretés de notre systeme, s’en vont simplement à travers la respiration, et nous utilisons seulement 30% de notre capacité pulmonaire ! C’est pourquoi cela peut vous aider aussi pour votre méditation. La méditation rend votre esprit calme. C’est une grande aide ! Elle vous installe immédiatement en vous-même.

Une question, souvent posée, est-ce que si une infirmière pratique le Sudarshan Kriya elle-même,

Est ce que les patients n’en bénéficieraient pas en raison de sa conscience. Ce sera « oui » définitivement (le patient en bénéficiera) ! C’est ce qui est nécessaire aujourd’hui.

Supposez qu’il y ait 10 personnes dans une maison. Je ne pense pas qu’ici (à l’étranger) 10 personnes vivent dans une même maison, mais en Inde, cela peut se faire. Ici, il y a de petites familles. Aussi, supposons que 5 personnes vivent dans la même maison. Vous verrez que tous les 5 vivent dans leur propre petit monde, et il n’y a aucune connexion entre un monde, et le monde de l’autre. Chacun veut aimer chacun, chacun veut rendre les autres heureux, et cependant, il y a beaucoup de confusion et de chaos. Pourquoi cela arrive ?

Cela arrive parce que nous n’avons pas appris ce véritable Art de vivre dans le moment présent- en vivant avec l’acceptation, et en vivant sans barrières. Nous plaçons des barrières entre nous et les autres et nous cessons d’être naturel. Cette connaissance – apprendre comment vivre la vie naturellement, cordialement, avec le sentiment d’unité – est vraiment essentielle. Quand l’esprit se sent libre, la plupart des problèmes disparaissent.

Il faut apprendre à se gérer soi-même. Nous faisons tellement d’affirmations : « Oh ! Je ne ferai pas ceci. Je ferai cela. Je serai comme ça… » Mais, quand vient le temps- quand la tempête des émotions se lève en nous – nous sommes perdus. Nous continuons à faire les mêmes choses, nous n’avons pas voulu le faire. Nous nous sentons complètement impuissants et nous ne savons pas quoi faire. Cette observation – cette connaissance à sujet de notre système, notre souffle, et les différents niveaux de notre existence, est là pour aborder ces problèmes.

Vous ne pouvez pas avoir les mêmes sensations tout le temps – les sensations changent. La sensation est plus subtile que la pensée. Il y a une étrange relation entre les pensées et les sensations. Les pensées provoquent les sensations, et les sensations à leur tour, peuvent amener d’autres pensées.

Savez-vous ce que c’est ?

Ce sont simplement des pensées, des pensées et des pensées et des pensées… et des pensées ! Quand il y a de l’inquiétude, les sentiments sont à l’arrière plan, et quand les sentiments viennent, l’inquiétude s’en va. Avez vous observé ceci ? Quand il y a une intensité de sentiment il y a une envie d’agir, mais avec les soucis, vous ne sentez pas l’envie d’agir. Vous êtes coincé quelque part ni au paradis ni en enfer! Ce n’est ni cru, ni cuit. C’est comme la fumée et le feu. Ils sont liés, quand le feu brule complètement, il n’y a pas de fumée. Si le feu ne brule pas totalement, alors la fumée monte. L’inquiétude c’est comme la fumée, c’est quand vos sentiments ne sont ni atténués, ni en plein essor.

L’inquiétude est l’ennemie de l’amour. Vous ne pouvez être dans l’amour, et être inquiet en même temps. A tout moment, quel que soient le sentiment que vous avez, soyez avec totalement avec sans vous inquiéter à son sujet. L’inquiétude c’est toujours à propos de quelque chose. Vous tenez à quelque chose : « oh ! Je veux ceci ! Comment puis-je avoir ceci ? Comment prendre soin de cette situation ? Comment dois-je faire ? C’est le capitaine du navire, le faiseur, le petit je désirant. L’inquiétude est l’ombre du faiseur. La dévotion et le « faiseur » sont aux antipodes. Si vous êtes dans la dévotion, où est le petit « je »? C’est pourquoi les enfants ne se font pas de soucis – il n’y a pas de capitaine du navire, ni les soucis qui vont avec. Les enfants sont totalement dans les émotions. Ils viennent avec de la colère, ou de la frustration, ou de la joie, ou quoique ce soit – et quand ils sont dans l’émotion, il l’exprime totalement à 100%, pleinement, et l’instant d’après, ils sont soulagés. Ils ne s’attardent pas sur elles. Ils ne s’accrochent pas à elles.

L’inquiétude vous accroche au passé parce les soucis amène le petit « je » qui est le capitaine du navire. Le chemin de la dévotion laisse tomber le capitaine du navire. Quel que soit le sentiment qui est là en vous, à cet instant, quel qu’il soit, soyez à 100% avec lui et partagez le avec le Divin.

Quand vous abandonnez, abandonnez tout- abandonnez tout ce que vous faites. Les gens pensent que l’abandon signifie ne plus travailler, arrêter de faire quoi que ce soit, et simplement s’asseoir et méditer tout le temps. Non ! Soyez constamment conscients dans tout ce que vous faites. Si vous faites du business, vous devez savoir, que ce que vous faites, vous le faites pour le Divin, pas pour vous même. Si vous conduisez, vous conduisez pour le Divin. Tout ce que vous faites, votre vie entière – vos enfants, vos parents, votre frère, votre sœur, vos amis – tout ce qui est autour de vous, quoique vous perceviez comme votre monde – tout est là pour le bien du Divin… et tout est le Divin- vous n’avez rien à faire avec ça.

Voyez vous ce que je suis entrain de dire ?

Alors seulement, la Conscience peut imprégner tous les aspects de votre vie. Sinon, vous vous sentirez bien un certain temps, et après, vous devrez faire quelque chose d’autre, vous serez complètement découragés, dégoûtés !. La vie n’est pas juste un tableau idyllique; il y a des épines aussi – Il y a des choses que vous n’aimez pas dans la vie.

Le pire, cependant, c’est quand vous ne sentez aucune dévotion. Pour un dévot, qui a expérimenté -une diminution de la dévotion- en lui-même, une disparition soudaine, est la pire douleur qui est possible sur cette planète, ou n’importe où ! C’est ce qui est aussi décrit dans la Bible comme « une nuit noire de l’âme ». Quand l’âme est malade, elle tremble, elle est secouée – c’est quand même l’amour ne se fait pas sentir ou expérimenté. Alors, des larmes viennent du cœur, chanter et pleurer de la profondeur de votre cœur – c’est le languissment de l’âme (le désir de Le retrouver).

PS/ Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook - Aditi Benichou

Partager cet article
Repost0

commentaires