Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 08:12

JALOUSIE

On la connaît bien la jalousie ! Elle pointe son nez à propos de tout et de rien et elle fait souvent très mal à Celui qui est jaloux, car il a une double peine karmique, sa douleur et celle qu’il inflige à l’autre.

Pourquoi est-on jaloux ?

La jalousie est un manque de confiance en soi provoquant une frustration face à une qualité, un état que nous voudrions posséder… il s’agit de « posséder » c’est intéressant car peu sont conscients que c’est ce désir qui est en œuvre ! elle fait donc référence à la cupidité.

Le manque prouve l’immaturité de l’esprit. Nombre d’adulte, étant dans l’âge adulte, car être adulte signifie justement être mature… La personne mature a confiance en elle car elle connaît ses limites ! Donc, nombre de personnes se comportent comme un enfant capricieux désirant un objet ou une personne qu’il ne peut avoir et se couvre de ridicule, aveuglé par l’illusion de pouvoir avoir ce que l’autre a… la jalousie dans un couple c’est penser que nous possédons l’autre, qu’il est un objet dans notre vie et nous aimerions qu’il ne fasse que ce que nous voulons !

Bref ! Jalousie quand tu nous tiens !!!! Certains s’endettent pour avoir une plus belle voiture que leur voisin, plus puissante, ou un pus beau canapé.. bref mieux !!!! plus beau !!!! En réalité ou dans leur imagination. Quand on jalouse quelqu’un sur sa beauté, ses qualités, ses dons artistiques etc… cela devient vraiment ridicule pour l’observateur… c’est comme jalouser celui qui a la « main verte » !!!

Alors l’arme fatale du jaloux c’est la critique, la médisance, la rumeur… la jalousie vient du fait conscient ou inconscient que l’on se compare à l’autre. Parfois on se trouve moins et parfois plus, mais le jaloux rabaissera toujours l’autre, puisque vis à vis de l’autre quel qu’il soit il ne se sent pas être à la hauteur !!! il la rabaisse ou il tente de la rabaisser à son niveau. Si la Conscience était là, je saurai avec certitude que c’est parce que je ne suis pas sur de moi que je rabaisse ou critique… c’est un sentiment d’infériorité.

On jalouse rarement quelqu’un que l’on considère comme « inférieur c’est toujours parce qu’on le considère comme s « supérieur » mais sommes nous conscients de cela?

La frustration, conséquence première de la jalousie prouve simplement que nous ne nous aimons pas assez, qu’en fait nous nous trouvons minable à cause de la comparaison !

Ce manque dont nous parlions au début vient du désir… On peut avoir la pensée de « j’envie telle personne pour ceci ou cela » et ce n’est pas toujours de la jalousie, je peux envier la culture d’un autre et dans ce cas cela va m’élever me donner l’envie d’étudier, d’apprendre…mais cette envie est un désir exacerbé quand il se transforme en jalousie.. Les gens jaloux sont à plaindre ? Améliorez votre vie ? Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la réussir au mieux de vos possibilités ? Acceptez que d’autres puissent avoir ce que vous n’avez pas… ou n’aurez jamais !

La jalousie c’est le fiel de votre vie, vous polluez votre vie et celle des autres avec un mauvais esprit et cela vous pouvez le transformer. La jalousie qui vous torture vous rend bête et méchant. Elle vous rend malheureux et si vous êtes tellement médiocre elle ne transformera en rien votre médiocrité, bien au contraire, elle l’accentuera. La jalousie met le doigt sur le vide de votre existence.

L’univers vous a accordé une place de choix, unique, « la votre » à vous de répondre à cet appel car il n’a pas choisi une autre personne pour accomplir ce que vous accomplissez. Vous pouvez vous en réjouir et vous épanouir en progressant, en transformant votre esprit ou à la vue du monde vous rabougrir, dépérir, faire une dépression si vous vous condamnez à vouloir « être » quelqu’un d’autre.

« La beauté de l’âme n’est pas quelque chose qui s’achète, mais bien le résultat du karma »

Alors, détendez vous !!! L’existence a besoin de vous tel que vous êtes – Osho

C’est votre progression qui rend votre vie intéressante !!!

22 NOVEMBRE 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires