Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 14:53

Je marche aux côtés de mon Maitre, mon Bien-Aimé, Jésus… nous sommes dans une ville très belle, fleurie et le soleil brille avec force.. ;

Nous déambulons, il me demande d’observer chaque chose, chaque personne… je ne remarque rien de laid ni de mauvais… en chemin Il m’enseigne, me questionne…

Arrivé pratiquement à la sortie de cette vielle attrayante, ou restaurant et café se parent de beauté et où s’installent des gens… joyeux ou tristes… qui boivent et mangent… Il est midi, mais la Présence de Celui à qui j’ai abandonné ma vie, ôte tout désir de manger ou boire ;;; Lui, seul me nourrit…

Nous marchons le long d’un mur de pierre de taille, ce mur est beau, j’en fais la remarque… Il me dit qu’au-dessus se trouve un jardin merveilleux et si je veux nous pouvons y aller…. L’autre façon d’y accéder est un chemin, qui grimpe d’une façon presqu’abrupte… Oui, je veux bien y aller…. Je regarde le mur et le chemin… Je lui dit : écoute je vais escalader ce mur, car ainsi j’arriverai plus vite dans le jardin… Il me regarde et me dit qu’en principe on n’escalade pas,, on marche et on monte par le chemin !

Je suis un peu têtue, j’ai vraiment l’impression que je vais perdre un temps précieux…

Il m’explique alors, que si j’escalade, certes, j’arriverai plus rapidement mais cela ne me sera d’aucune utilité, mes yeux mes sens se contenteront de la beauté… et c’est tout… par contre, si tu empruntes ce chemin abrupt ;;; chaque pas te mènera vers la beauté, et chaque pas s’imprègnera profondément en toi, les difficultés que tu rencontreras te seront bénéfiques, car ainsi, la beauté sera ton expérience…

Alors, que choisis-tu ?

Bien sur, je choisis alors ce chemin que j’aborde avec réticence car il grimpe vraiment, et il n’est pas très attractif…

La progression est lente, très lente, la chaleur, la fatigue tout rend cette ascension difficile, nous prenons des temps d’arrêt, Il ne veut pas que je m’épuise, Il veut que je prenne mon temps, afin qu’arrivée au sommet,, dans le jardin je puisse pleinement profiter de ce qui s’y trouve.

Je ne sais combien de temps dure cette ascension cependant moins longtemps que ce que j’aurai cru… car si le début du chemin est extrêmement abrupt, donc difficile et fatigant, arrivé à mi-chemin, la montée continue mais la pente est plus douce, moins fatigante… alors je commence à voir des fleurs d’une beauté à couper le souffle, des arbres, tout y ordonné, harmonieux…

Nous continuons à marcher, Il ne parle pas, me demande simplement d’observer ce que je vois…

Enfin, nous voilà arrivé dans le Jardin merveilleux… impossible de le décrire, impossible même d’imaginer cette beauté, cette harmonie…

Là, nous nous arrêtons, nous asseyons à l’ombre bienfaitrice d’un grand arbre, des oiseaux gazouillent, ils y ont fait leur nid, le vent glisse doucement entre le feuillage et nous offre un concert incroyable…

Il me dit : « Sois comme l’arbre »… Accueille ceux qui passent sur ton chemin, apaise leur âme, guérit leur corps… ne rejette personne, enseigne ce que je t’ai appris !

« Le chemin est si long, Ô disciple, revêts toi de la robe de sagesse et à chaque pas, réfléchis bien avant de poser le pied; que la couronne de tes connaissances ne quitte pas ta tête et ainsi, pareil à l'arbre centenaire, va, marche devant toi lentement. Ta progression peut être lente, mais jamais au grand jamais elle ne doit s'arrêter. Sache que si tu t'arrêtes en chemin, tes pieds glisseront rapidement vers le gouffre que tu as quitté.

L’ascension peut-être lente, tu peux te reposer, mais quoi qu’il arrive ne retourne pas dans tes vieux schémas, tes peurs, abandonne tout ce qui entrave ton chemin

Le bel arbre de la “connaissance” est au-dessus de chacun, tu peux y cueillir les fruits les plus bas, monte, monte toujours tu pourras y cueillir celui qui se trouve au sommet, attention, les branches sont fragiles comme le verre, si le pied s’y appuie fortement elle casse et la chute est forte... agile et légère comme la biche, ainsi, doit être la marcher vers la connaissance suprême.

Agile car il faut déjouer les pièges du “malin” (égo) qui siège dans le mental et vous fait vivre dans le monde de Maya

Légère, car il faut se débarrasser, se dépouiller de ses chaînes, celles qui vous maintiennent prisonniers dans la chair, les chaînes sont les “péchés” (plus précisément les désirs incontrôlés).

La sensibilité n’est pas l’ amour, renforcez-vous, prenez garde aux faiblesses car vous pouvez perdre la Lumière.

Ferme les yeux sur ceux qui t’ennuient ou qui te blessent et ouvre les aussitôt sur l’esprit et le cœur, ainsi tu combattras cet “ennemi” qui cherche à terrasser la volonté et l’amour et laisser ta vie en proie aux vautours. Essaie de faire toujours plus... “sans relâche remet la main à l’ouvrage”.

En tant qu’humain tu peux te trouver des circonstances atténuantes, en tant que CHERCHEUR spirituel aucune excuse ne peut être acceptable, même à tes propres yeux...

Poursuis ton chemin, deviens doux comme l’agneau, contente-toi de briller, prier, aider, aimer. Sois plus fort chaque jour , un jour tu couperas tous les fils d’or et de paille qui te relie à la terre... Prends part à la distribution du pain de vie” qui est donné à chacun, mais que bien peu mange... Tes pas doivent tous te porter vers le sommet que tu dois atteindre, chaque fois que tu piétines ou que tu te détournes de ton but, c’est du temps perdu, cela t’éloigne du chemin.

Tous les jours de ta vie, prie pour tous le s peuples, fais un égrégore d’Amour, fais vibrer ton âme au nom de l’Amour...

Traite ton âme avec douceur, patience, pardonne toi tes errances...

Trouvez premièrement l’Amour et bâtissez avec lui votre vie d’aujourd’hui et de demain. Ta face doit briller d’Amour, ton corps doit être pur, ta vie doit être exempte de faits ou pensées négatives...

La plus belle réussite d’un amour, c’est de s’aimer comme Dieu vous aime.

Qu’à chaque fois qu’une pensée ou une image te trouble appelle Christ ( Christ est un principe non un personnage, c’est la Lumière) en toi, emplis-toi d’amour ainsi tu grandiras, ainsi tu agiras... TOUT peut être vaincu, les mots, les sensations, les images, les sentiments émotionnels, dompte ton égo, programme-le sur ce qui est positif, qu’il ne soit pas commandeur, c’est toi le Maître et non Lui...

La vie est synonyme d’Action.

Toute action vient de Dieu, l’action ne apparaître que lorsque l’on a vaincu notre ignorance? sinon nous ne faisons que réagir aux événements.

L’étoile qui brille dans le ciel, bien que distante de milliers de kilomètres continue à briller pour que chacun puisse la contempler même qu’il ne peut s’en approcher...

Si vous ne pouvez devenir Soleil, devenez Étoile, car bien que plus petite aux yeux de l’humain elle n’en n’est pas moins parfaite dans sa création.

“ Construisez un halo d’amour autour de vous : affirmez :

Je suis enfant de Dieu, la santé est florissante, chaque atome vibre en harmonie avec la création, mon corps, mon âme se purifie au contact de cette perfection, rien d’impur ne peut me souiller”

Vivez simplement, vous vivrez purement... »

Je bois ses paroles, je sais qu’elles me serons utiles tout au long du chemin que j’ai choisi de suivre… Il me repose la question : Veux-tu vraiment mettre tes pas dans les miens ? Tu devras vaincre tant d’obstacles !

Mon coeur a tellement d’amour pour Lui, Lui seul compte, Lui seul peut me demander l’impossible, je le ferai coûte que coûte… Il habite mon âme depuis tant de vie !!! Il est ma raison d’être sur terre, ma raison de vivre, mon souffle… Sans Lui, je ne suis rien… Qu’est ce que la Vie sans cet Amour qui nous lie Lui et moi…

Je sais qu’Il m’emmènera avec Lui… dans ce palais merveilleux seulement accessible par le vrai chercheur…

Aditi -1987

Partager cet article

Repost 0

commentaires