Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 11:48

Quels sont les effets de la peur sur le corps ?

L’Être humain est psychosomatique par nature – ce qui signifie que notre santé est profondément influencée par nos pensées, nos comportements, nos émotions (qui ne l’oublions pas sont liées aux pensées) et nos relations…

Par conséquent pour vivre en bonne santé il est essentiel de prendre soin de notre style de vie, de ce que nous regardons (films ) de ce que nous lisons, de nos émotions, de nos pensées (quelqu’un qui sans cesse nourrit des pensées négatives verra sa santé mentale se détériorer mais pire encore, comme nous sommes tous « interdépendants » il polluera aussi le mental de son entourage, car même si les mots ne sont pas toujours prononcés l’inconscient envoie le message), des gens que nous fréquentons (là je parle essentiellement des personnes avec qui nous entretenons des relations personnelles et non bien sur celles que nous ne pouvons pas toujours éviter, les relations dans le travail etc…), et la façon dont nous communiquons.

La peur est nocive pour notre santé… La peur est un stress permanent pour l’organisme, elle se manifeste de différentes manières, colère, agressivité, et tout cela favorise les maladies coronariennes, le cancer peut aussi être favorisé. La toxicomanie, l’anxiété, l’arthrite, l’asthme, dépression nerveuse, perte de mémoire, gastrite, douleurs dorsales, l’alcoolisme, (on n’est pas alcoolique parce qu’on boit de temps en temps, on est alcoolique quand chaque jour nous ne pouvons pas nous passer de l’apéritif, du vin, de la bière etc…) la constipation, l’hypertension, la cystite, vomissements, palpitations, troubles digestifs, migraines, insomnie… paranoïa, ulcères etc… toutes ces maladies peuvent avoir d’autres causes, bien sur, mais la peur en favorise certaines.

Par contre, lorsque nous avons des expériences agréables, comme la méditation, des partages intéressants, des pensées positives, quand nous sommes avec des amis pas forcément pour « boire » mais passer un bon moment, quand nous nous détendons, nous nous promenons dans la campagne, au bord de mer, nous lisons un bon livre, quand nous faisons n’importe quelle activité qui nous rend heureux, bref lorsque nous sommes contents, tout cela a aussi un effet positif sur notre corps et sur ceux qui nous entourent.

La peur bloque notre créativité. Avez vous vu, bien regardé, le visage des gens qui vivent dans la peur ? ils sont vieux, avant l’âge… ils sont aigris… la beauté, la lumière des yeux, leur aura est terne, ils ne sont pas joyeux, ils se confinent encore plus dans leur négativité…

Est-ce qu’un enseignement est là pour vous faire culpabiliser ? vous jeter la pierre ? vous juger ?

Non, il est là pour que vous preniez conscience de votre état… l’observation, et bien sur la méditation vous aideront à aller à l’essentiel de votre vie, à vaincre vos peurs ! C’est le seul but de la Connaissance !

Dans la méditation, le but est de se connecter à l’expérience du silence alors l’esprit et le cœur sont calmes, l’énergie est élevée. Enfin, le bavardage incessant du mental stoppe. Alors la pensée devient claire, transparente, les émotions se calment et la paix se produit.
Dans cet état sans stress, vous pouvez entendre et écouter la voix de la conscience, le seul guide véritable. L’intuition divine s’éveille. La créativité fuse. Puis, vous aimez le silence. Vous le recherchez et même dans la foule vous pouvez toujours expérimenter la profondeur et le bienfait du silence… vous parlez moins, votre présence amène le calme avec l’entourage, les gens aiment votre compagnie (enfin, ceux qui sont positifs aiment votre compagnie) le ménage se fait autour de vous (si au début cela vous semble difficile c’est parce que vous êtes habitués à accueillir n’importe quoi et n’importe qui… mais par la suite votre qualité de vie sera tellement merveilleuse, que vous serez heureux du ménage qui a été fait, non par Vous , non par l’Ego mais par l’énergie divine qui vous protège). Lorsque vous générez l’amour dans le silence, vous exprimer le meilleur de vous même, les vibrations que vous émettez sont bien plus importantes que les mots. Vous pouvez toucher le cœur de ceux qui sont piégés dans les ténèbres, qui n’ont plus d’espoir, qui sont découragés, malheureux. C’est par le silence que se transmet la lumière et non avec des mots. Tout le monde n’est pas prêt à recevoir ce que vous donnez en silence… un jour viendra pour eux… le silence c’est aussi et surtout l’acceptation de ce qui est, le silence est Amour Pur…

LA CONNAISSANCE APPLIQUEE C’EST UN ART DE VIVRE HEUREUX…

(Pour écrire ce texte je me suis inspirée d’enseignements tantriques sur la peur… le Tantra n’est pas, comme certains veulent nous le faire croire, basé sur le sexe et uniquement sur lui… mais sur l’énergie et l’énergie englobe la TOTALITE de la vie… sans énergie, pas de vie…)

J’aime

Partager cet article

Repost 0

commentaires