Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 13:03

Singe ou Chat ?

Que préfèreriez vous être, un chat ou un singe ?

Quelle différence y a-t-il entre un chat et un singe ?

La maman singe, s’occupe d’elle, elle vaque à ses occupations, se nourrit, mais ne se soucie pas de son bébé… par contre le bébé, lui a toujours un œil sur sa mère, même s’il est entrain de jouer, il ne la quitte pas des yeux et dès qu’il voit qu’elle s’éloigne de lui il lui court après et s’agrippe à elle soit sur son dos, soit quand il est tout petit sur son ventre…

Par contre la maman chat, ne quitte pas des yeux son petit… si elle va quelque part, elle le prend dans sa gueule et l’emmène avec elle, le chaton n’a rien à faire, il s’abandonne totalement à sa mère… elle sait ce dont il a besoin, elle prend soin de lui. Il est confiant, il n’a pas besoin de faire quoi que ce soit…

La différence, c’est que l’un s’agrippe pour ne pas se perdre, et l’autre s’abandonne parce qu’il est totalement confiant…

Êtes vous un bébé singe ou un chaton ?

Vous pouvez aussi être autre chose… rien de ces deux là… le premier s’agrippe, non par amour, mais pour ne pas se perdre… mais en même temps il est distant, il fait ce qu’il lui plait…

Le second est au-delà de l’amour, il s’abandonne totalement et reste là… peu à peu sa mère l’éduque… et il est confiant… il fait corps avec sa mère… il s’imprègne d’elle…

Ceux qui suivent un enseignement spirituel sont comme ça… les uns ne quittent pas des yeux le Maître, mais continuent à ne faire que ce qu’ils veulent… ,posent des questions et ne retiennent que les réponses qui vont dans leur sens, c’est à dire dans le sens de leur désir… Parfois le Maître, voyant qu’il n’y a rien à faire pour les détourner de leur désir devenu obsession, donne une réponse… qui est fausse (mais qui est entendu positivement ) puis la personne pose la question à quelqu’un d’autre, un autre Maître qui lui donnera la bonne réponse, mais son désir n’étant pas satisfait, il se détournera de ce dernier…

Puis, il y a celui qui met ses pas dans celui du Maître, confiant, il s’abandonne à cela… et ainsi le Maître peut le façonner, lui donner la liberté tant recherché… l’amour est là, avec des doutes encore, mais l’esprit est totalement absorbé par l’Unique.

Ce dernier parviendra à l’illumination qu’elle soit reconnue ou non par son entourage, ses proches !

L’ignorance c’est de faire et refaire toujours la même erreur, sans cesse… et n’être même pas conscient de cela… l’ignorance vient du fait que nous ne voulons pas lâcher nos désirs…

Et, soyons clair, les désirs n’ont rien à voir avec l’Amour, ils ont simplement à voir avec une limitation de votre esprit… vous ne voyez que le bout de votre nez et ne pouvez voir au loin, parce que vous êtes aveuglés par l’illusion…

Le désir devient facilement obsession ! et ce désir n’est autre qu’une illusion du bonheur qu’il pourrait nous apporter… les masochistes ont des désirs de souffrance et assimile l’amour à la souffrance, qu’elle soit psychologique ou physique… Si vous êtes maso, vous n’avez aucune envie de voir la réalité ! Elle vous éloignerait de votre obsession à être malheureux ! Et si vous n’êtes plus malheureux, comment pourrez vous vous plaindre de X ou d’Y ?

Vous ne pouvez même pas « reconnaître » Qui est votre Maître ? C’est tellement plus simple ! Dès l’instant où l’on reconnaît son Maître on s’améliore, on commence à s’abandonner, on ne cherche plus… on a un pied sur le pas de la porte de la maison… il faudra un certain temps pour passer la porte… l’illusion peut aussi vous faire croire que vous êtes arrivés…

Le Maître sert à ça aussi… quand vous entrez dans la maison Il vous le dit… c’est de Lui à Vous !!! Trouvez d’abord votre Maître !

Vendredi 21 Novembre 2014-

Partager cet article

Repost 0

commentaires