Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 08:18

Dans les Yoga Sutra de Patanjali il est question des 5 états d’esprit…

… Lorsque l’esprit pénètre dans la « Connaissance du mal, ou du faux », il pense alors que c’est le bien, le vrai. Comment sortir de cette fausse connaissance ?

Le mot qui décrit la mauvaise compréhension est Viparyaya, c’est une modulation de l’esprit. C’est pourquoi dans l’ashtanga Yoga, les 8 membres du yoga, l’un des membres déclenchera une « connaissance » dans l’esprit qui dira : ceci est une mauvaise connaissance « Pramana viparyaya ».

Il y a deux façons de sortir de Viparyaya :

Le temps

Une conscience développée- ce qui signifie que vous êtes alors en mesure de voir si « ce que je pense est vrai ou pas ? Ce que j’entends est vrai ou pas ? Ce que je lis est vrai ou pas ? etc…

(Souvenez vous aussi, que nous avons tous la possibilité de développer notre conscience, et cela se fait en rapport avec nos choix, le karma agit à tous les niveaux. Donc, si quelqu’un n’a pas accès à des enseignements mais par les bonnes actions faites dans ses vies antérieures, il aura dans cette vie le gout de la recherche du vrai et du beau. Et souvenez vous aussi, qu’il y a beaucoup de personnes qui tout en ayant accès aux enseignements n’avancent pas pour autant ! (petite mise au point).

N’oublions pas non plus, que la Conscience est comme une graine. Une graine a la possibilité de devenir un arbre, des fleurs etc… Il en est de même pour l’esprit humain.

Pour qu’une graine germe, il faut un sol adapté, du soleil, de l’eau etc. C’est la même chose avec la Conscience , l’esprit humain.

(Nous voyons cela tous les jours… prenons un exemple concret : dans les quartiers dit sensibles, est-ce que tous rallient le djihad, est ce que tous sont illettrés, est e que tous sont des voyous ? Non, bien sur. Il y a des personnes qui font tout pour sortir de la fatalité, ils s’instruisent, aiment apprendre, travaillent etc… un exemple familial, mon père a commencé à travailler à 10 ans, il n’a donc rien appris à l’école qui n’était somme toute pas obligatoire…cependant, il a eu le désir d’apprendre qu’a-t-il fait ? il a appris avec un dictionnaire, il nous disait si vous voulez savoir, prenez un dictionnaire et apprenez, pour ma part j’ai pratiqué et continue à faire cela… Pour sortir de l’Ignorance il faut absolument le vouloir.)

Je continue :

Parfois le facteur « temps » nous donne aussi la réponse… lorsque nous avons à faire à quelqu’un de manipulateur, chose parfois que nous ne percevons pas tout de suite, le temps nous permettra de démasquer ses mensonges !

-SSRS L’ensemble des « Nyaya Shastra » est construit sur cela. C’est un des membres de « Upangas Yoga ». Donc, vous avez une certaine compréhension mais vous ne savez pas si c’est juste ou non. Ils ont don donné un processus qui s’appelle « Nyaya Darshana ».

Les différents moyens sont, la perception, la vérification (donc l’expérience), le témoignage, l’inférence… (bien que ceux qui sont dans l’erreur peuvent prendre pour réalité ce que d’autres faisant partie d’un même groupe, peuvent attester pour vrai… l’exemple en est les sectes… cependant, encore une fois, tout le monde ne tombe pas dans les filets des sectes, donc !!)

Par exemple : Vous voyez que le soleil se lève et qu’il se couche, mais vous savez qu’il ne se lève jamais et ne se couche jamais. Si vous ne savez pas cela s’appelle l’ignorance !

C’est un moyen d’aller au-delà de votre perception.

Vous comprenez bien qu’il ne suffit pas de croire bêtement que cela est juste ou non, nous devons développer notre sens critique, notre désir de connaître la vérité…

En ce qui concerne le « chanelling », je ne dis pas que tous racontent n’importe quoi, mais il nous faut être prudents, mettre à l’épreuve ce qui est dit… Car tout mensonge commence très souvent par une vérité. D’autre part l’esprit retient ce qui l’intéresse, ce à quoi il a envie de croire. Encore un rappel, certains émettent la théorie que les camps de concentration n’ont jamais existés, même les films montrant l’horreur des camps ne les font pas changer d’avis ! Alors que dire…

L’être humain est doté d’intelligence, s’il ne sait pas s’en servir qu’y pouvons-nous ? à chacun de développer sa Conscience, son discernement, sa vigilance…mais cela ne se peut qu’en s’intériorisant, en méditant, avec de la discipline.

Et il ne suffit pas d’écouter la voix de son esprit égotique. Et bien sur s’il n’y a pas beaucoup de Conscience c’est lui qui se manifeste. Et souvenons nous aussi que sur Internet nous lisons tout et son contraire, il est urgent que la population se discipline !!!

Aditi le 3 Fevrier 2015 -

Partager cet article
Repost0

commentaires