Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 05:47

Surmonter les défis pour la Paix
Interview de Sri Sri Ravi Shankar par le Huffington Post
"Il y a généralement deux aspects dans un conflit civil et peu importe qui frappe le premier, à la fin, les deux parties sont touchées. La raison pour laquelle un conflit éclate est qu'au départ, les deux parties s'accrochent à leur position, pourtant, pour résoudre le problème, les deux doivent consentir à dépasser cela et à regarder plus loin.
La coupure totale de communication est une cause majeure dans l'escalade du conflit et donc, le dialogue est un outil important dans sa résolution.
Négociation avec les FARC
Lorsque je me suis rendu en Amérique Latine en Juin cette année, nous avions envoyé un message pour rencontrer les leaders du groupe rebelle Colombien des FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie).
Ils ont répondu positivement et nous avons eu une rencontre très fructueuse à Cuba. Le conflit armé entre le gouvernement Colombien et les FARC se poursuit depuis cinq décennies avec plus de 220,000 vies touchées et déplaçant plus de 7 millions de personnes. Bien qu'ils s'engagent dans des actes violents de l'extérieur, à l'intérieur de chaque coupable, il y a une victime qui crie à l'aide.
Lorsque la victime est soignée, le coupable disparait. Je leur ai dit que je comprenais leur situation mais que la non-violence était la seule voie vers la justice sociale. Ils ont adopté les principes de Gandhi immédiatement et ont rapidement déclaré un cessez-le-feu unilatéral.
Le gouvernement a aussi répondu par un cessez-le-feu quelques jours plus tard.
Les gens qui emploient la violence à cause d'un sentiment d'injustice peuvent s'engager dans le dialogue s'ils sont approchés de la bonne manière. De leur perspective, ils se battent pour une cause juste. D'une certaine manière, leur passion, leur engagement et leur esprit de sacrifice est louable. Lorsque le dynamisme qu'ils ont en abondance est associé à la paix intérieure, ils peuvent se révéler être une bénédiction pour la société. Plusieurs de nos écoles tribales gratuites dans des régions affectées par le terrorisme sont gérées par des anciens extrémistes. En fait, au début, ils menaçaient nos volontaires de les faire disparaitre. Mais lorsqu'ils ont réalisé que ces efforts bénéficiaient à leurs propres communautés, ils sont devenus volontaires eux-mêmes.
Fanatisme Religieux - Une Forme Incurable du Terrorisme
Pourtant, le terrorisme provenant d'un fanatisme religieux est très différent. Il est aveuglé par une doctrine qui n'est pas ouverte à aucune discussion ou dialogue.
Pour eux, les gens qui ne sont pas d'accord avec leur scripture ou qui pensent différemment n'ont même pas le droit d'exister. Lors de ma visite en Iraq en Novembre 2014, j'ai proposé un dialogue avec le groupe de l'Etat Islamique; ils ont répondu par une menace de mort! Même si une petite partie du monde vit dans une telle obscurité, le monde ne peut pas être lieu sûr. Jusqu'ici, les atrocité horribles qu'ils ont commis étaient limitées à la région qui était sous leur influence mais l'exode de masse de millions de réfugiés qu'ils ont désormais causé affecte le monde entier. Si la maison du voisin est en feu, c'est seulement une question de temps avant que le feu atteigne votre propre voisinage. Pour prévenir la propagation de cet état d'esprit fanatique, les leaders religieux peuvent jouer un grand rôle en donnant une éducation multi-religieuse et une éducation de paix. Il est nécessaire d'apporter un changement cette idée de "seul propriétaire des cieux" vers une idéologie de "plusieurs chemins vers Un seul But". Honorer la diversité comme une caractéristique essentielle de notre planète et peut nous aider à avancer de la simple tolérance de nos différences à la célébration de ces dernières.
Les turbulences font partie de ce monde alors que faire la paix est la nature de notre esprit. Si, grâce à une résolution forte et des aptitudes, nous sommes capables de rester centrés dans la paix, cela ne reste pas limité qu'à nous, cela commence à calmer les turbulences autour de nous par ailleurs. En cette Journée de la Paix, prenons la résolution d'être établis dans la paix à l'intérieur et d'être dynamiques dans l'action pour apporter la paix à l'extérieur, dans le monde."
Sri Sri Ravi Shankar ‪#‎Challengespourlapaix‬ ‪#‎innerpeaceforworldpeace‬‪#‎JournéedelaPaix‬
Article original (en anglais) : http://www.huffingtonpost.com/…/overcoming-challenges-to-pe…

Partager cet article

Repost 0

commentaires