Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 07:55

Comment Vivre dans le Moment Présent

Il est possible de saisir totalement la réalité du moment présent dès lors que vous voyez tout ce qui s'est produit dans le passé comme un rêve. Lorsque vous abandonnez ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui et le voyez comme un rêve, c'est seulement là que vous pouvez comprendre la vérité du moment présent.

C'est le passé (bhootkala) qui a envahi et alourdi l'esprit.

Sans être libre de ce bhoota (le passé), vous ne pouvez pas atteindre Bhootnatha (un nom de Shiva). Pour atteindre Bhootnatha, nous devons voir tout le passé comme un rêve. Et ce n'est pas quelque chose de très difficile à faire. Tout ce dont nous avons besoin est un peu de conscience.

Vous avez dû voir les chiens et les chats, parfois ils se roulent dans l'eau ou dans la boue, mais dès qu'ils se relèvent, ils s'agitent, se secouent et continuent leur chemin.

De la même manière, vous aussi, vous pouvez jouer dans l'eau ou dans la boue, mais de temps en temps, relevez-vous, secouez tout ça et revenez dans la conscience. Alors vous trouverez Shiva qui est juste ici, dans l’instant. Lorsque vous faites cela, encore et encore, cette prise de conscience commence à s'installer profondément.

Très souvent, les gens se découragent et disent, " je ne trouve aucun intérêt nulle part." Pour que vous ayez de l'intérêt quelque part, vous devez vous réveiller et secouer tout ça. Pourquoi l'intérêt peut décroître ? Parce que l'esprit clair est utilisé et alourdi par les événements du passé.

Dès que des événements agréables ou désagréables se produisent, que ce soit avec vos amis ou vos ennemis, ils pèsent tellement lourd dans votre esprit. Ils semblent prendre tellement d'espace dans votre esprit, comme si vous leur aviez donné cet espace en location. Le passé réside dans votre esprit, mais vous ne gagnez pas grand chose en retour (rires).

Il n'y a que des pertes dans cette transaction (en laissant le passé prendre de l'espace dans votre esprit).

Donc de temps en temps, vous devez vous lever et dire, "c'est ma maison", et vous débarrasser du passé ou le locataire (les événements du passé) pensera que c'est sa maison et en prendra contrôle, et vous ne saurez pas qui est le véritable propriétaire. Donc ne laissez pas le passé consumer votre esprit, ou se substituer à vous, et vous rendre malheureux.

Lorsque cette conscience émerge dans votre vie, même pendant quelques minutes chaque jour - que tout ce qui s'est produit dans le passé, que ce soit bien ou mal, n'est rien d'autre qu'un rêve, alors vous gagnez en force pour faire face à tout ce qui vient à vous dans la vie.

Alors vous expérimenterez un élan d'énergie et de l'expansion dans votre conscience, qui était auparavant réprimée par ces événements.

Maintenant, ceci n'est pas une technique de plus pour continuer de tromper ou berner votre esprit de temps en temps en disant, "Oh, tout ceci n'est qu'un rêve". Lorsque vous avez faim, vous ne voyez pas la faim comme un rêve. Vous la sentez vraiment, n'est-ce pas ? Donc il y a une vérité concrète à cela.

Donc de temps en temps, levez-vous et réveillez-vous, secouez tout ça ! et voyez que tout est comme un rêve. C'est l'essence de la Sadhana (les pratiques spirituelles).

La Sadhana ne signifie pas fuir vers d'autres dimensions. Ça signifie être là ici et maintenant, faire ses devoirs et assumer ses responsabilités, mais aussi savoir s'en retirer pour s'éveiller (à la vérité suprême) de temps en temps.

Lorsque nous continuons d'éveiller cette conscience de temps en temps, je vous le dis, la vie devient si belle. Pas seulement pour vous-même, mais aussi pour tous ceux qui sont autour de vous. Alors tous ceux qui s'approchent de vous expérimentent la paix et le bonheur. Vous aurez tellement d'énergie positive et de bonnes vibrations autour de vous. Et c'est la seule manière de créer cette énergie positive en vous et autour de vous.

SSRS

Partager cet article

Repost 0

commentaires