Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 08:48

Le Maître mot : SOLIDARITE

Tout ce qui se passe dans ce monde, catastrophe naturelle, réchauffement climatique, etc… n’ a qu’un but, celui de la solidarité et de la générosité !

Sur cette planète, notre esprit vit pour lui, enfermé dans ses idéaux et son égoîsme… ce n’est que lorsqu’il arrive une catastrophe, un attentat… etc… que l’humain s’éveille un peu… souvent c’est la propre peur qu’il a pour lui ou les siens qui le fait agir… Sans être solidaire les uns des autres, sachant que nous sommes tous interdépendants, que nous sommes tous constitués de mêmes cellules etc… que nous sommes tous mortels, comment le monde pourrait il encore exister dans… je ne sais combien de temps cela peut prendre, mais c’est une certitude l’homme détruit la planète… et détruit son semblable, il détruit même sans en être totalement conscient ses descendants, plus de maladies, plus … de plus en tout.

Il m’arrive de penser à ce que deviendrons mes arrières petits-enfants, pas encore nés, mais naitront-ils seulement en bonne santé… il m’arrive d’avoir des flashs et de les voir dans une chaleur étouffante, où plus rien ne pousse tant la terre est desséchée… Aujourd’hui, nous voyons naitre des enfants avec un cancer ! ce n’est pas une fatalité, c’est juste la conséquence de l’ignorance, et de la médiocrité de l’humain… Tout est touché sur cette planète, la mer, la terre, l’atmosphère… et vous pensez que cela peut seulement changer parce que quelques uns changeront leur façon de faire ! Non cela ne se peut que par la Solidarité…

Aujourd’hui, quand une catastrophe arrive, nous cherchons un responsable ! le président de la république, un élu local etc… alors que nous sommes tous responsables. Certains élus accusent même d’autres élus, alors qu’ils sont la cause de certaines choses !

On critique, on médit, on dit « il faudrait faire ceci ou cela », certains s’enrichissent en faisant des conférences sur ce qui serait bien ! Mais que font-ils eux ?

Regarder la beauté de la nature et vous vous élèverez contre sa destruction, regardez la beauté du ciel et posez vous la question : auront-ils encore de si beaux lever et coucher de soleil ! REVEILLEZ VOUS !

Maya est reine en ce monde d’ignorance ! Cette ignorance nous fait toujours reporter la faute sur l’autre, nous sommes aveugles et aveuglés par l’illusion…et peut être un peu de culpabilité et nous ne pouvons faire face à notre bêtise, notre égoïsme ! Ayez le courage de regarder ce que vous faites de votre vie, est-elle parfaite ? Ne faites vous que ce qui est bon pour tous ?

N’oubliez pas, les terroristes ont une cause commune, celle d’éradiquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux !!!

Pourrions nous avoir une cause commune : celle de faire le bien ! de stopper nos critiques, nos médisances, gratuites… juste après les attentats, une jeune fille que je connais a mis un post désolant sur son mur, idiot, et méchant… je me suis permise de lui envoyer un message et lui demander : Crois tu que ce soit le moment ! En ce moment nous avons besoin d’unité… elle m’a répondu : « je n’ai pas voté Mr Hollande alors quelles que soient ses décisions je suis contre !!!! »Le summum de la bêtise !... Nous pouvons avoir des avis différents sur les choses de l’esprit, mais en ce qui concerne l’humanité, nous pourrions nous unir, être solidaire face à la misère !

Aditi 5/12/15

Partager cet article

Repost 0

commentaires