Dans la Bhagavat Gîta Krishna enseigne Arjuna...
L’oeil divin
Ici, aujourd’hui, contemple le monde entier avec tout ce qui se meut et ne se meut, unifié en Mon corps, et tout ce que tu peux désirer voir.
Ce qu’il te faut voir, ton oeil humain ne peut le saisir ; mais il y a un oeil divin, et cet oeil, le voici, Je te le donne.
Bhagavad Gita
l'oeil humain voit l'apparence et de ce fait le jugement, la comparaison pointent leur nez,
L'OEIL DIVIN est ouvert par la Grâce, il permet de voir au-delà des apparences. Lorsque cet oeil fut ouvert chez Arjuna, celui-ci vit la grandeur de Krishna... il vit que Krishna était le monde... Nous ne sommes pas des êtres indépendants, un lien invisible nous relie tous. Prendre conscience de cette interdépendance nous amène à plus de tolérance et de compréhension qui découleront sur le véritable amour...
Au travail pour cette nouvelle année... plongeons de plus en plus profondément dans la grotte de notre coeur, là où réside l'UN.
ce n'est pas difficile, il suffit de fermer les yeux et d'observer...
Mais les pratiques telles que le pranayama, le yoga, le Sudarshan Kriya sont indispensables pour calmer le mental. Mais il ne s'agit pas de faire cela toute la journée, ayez du discernement sinon vous finirez fou!!!!
Aditi