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Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 07:13

la Sagesse de l'Inde

Le gourou voit le disciple tel qu'il est: mouvante manifestation de l'être total et unique. Le disciple, dont la perception est déformée par ses jugements, ses émotions, ses sympathies et antipathies, les projections de son inconscient, ne peut avoir du gourou qu'une vision fragmentaire, faussée par l'intensité de ses craintes, de ses obsessions, de ses demandes multiples et contradictoires.
c'est à travers le miroir déformant de son mental qu'il "interprète" le comportement du Sage: "il m'apprécie, il me rejette, il m'ignore, il me préfère un tel, il est jaloux" etc... Et c'est un gourou presque entièrement imaginaire dont il suit l'enseignement, (et parfois dont il rejette l'enseignement,aditi)
Or tel est justement l'un des objectifs essentiels de tout cheminement spirituel: réussir à dissiper les nappes de brouillard fantasmatiques enveloppant tous nos contacts et toutes nos expériences, afin de voir simplement ce qui est.

"dans l'état d'ignorance, le chercheur ne voit que son reflet dans le gourou, ainsi, le gourou est jaloux si l'on est jaloux, le gourou est menteur si l'on est menteur, si l'on est colérique alors le gourou l'est aussi, " etc... alors en se justifiant le chercheur ne prête au gourou que SES propres pensées. " Aditi

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