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Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 09:32

Maître : "Il y a le mahâvâkya, "Tu es Cela". Le verbe "est" affirme l'identité du pronom "Cela" et "tu" dans leur signification ultime. J'expliquerai comment il en est ainsi. Écoute moi.

65 - Tout comme l'éther, bien qu'unique, est quadruple, comme la vaste étendue, l'éther dans les nuages, l'éther dans le pot, et la réflexion dans l'eau, de même chit, qui est unique, est nommé l'omnipénétrant Brahman, Îshvara, le soi, et le jîva.

66 - Dans le mahâvâkya dont il est question, le mot "Cela" représente le suprême Îshvara, et "tu" représente le jîva. Mais finalement, ils signifient respectivement Brahman, qui est libre de la Mâyâ, et le Soi intérieur qui est libre de limitations. Ils sont maintenant mutuellement liés comme le beurre dans du lait bouilli. Tout comme le lait est barraté et le beurre séparé, toi aussi tu devrais réaliser le Soi et te tenir ainsi à l'écart.

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