Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 09:38

Qui est Lord Ganesh?

Ganesha est la Divin sans forme - encapsulée sous une forme magnifique, au bénéfice du dévot. Selon la mythologie hindoue, il est le fils du Seigneur Shiva et de la Déesse Parvati.

La signification de Ganesh.

Gan signifie groupe. L'univers est un groupe d'atomes et d'énergies différentes. Cet univers serait dans le chaos s'il n'y avait pas de loi suprême régissant ces divers groupes d'entités.
Le Seigneur de tous ces groupes d'atomes et d'énergies est Ganesha.
Il est la conscience suprême qui imprègne tout et apporte l'ordre dans cet univers.

L'Essence du Seigneur Ganesha.

L'essence de Ganesha est admirablement présentée par Adi Shankara.

Bien que Ganesha soit adoré comme le dieu à tête d'éléphant, la forme (swaroop) est juste pour faire ressortir le sans-forme (parabrahma roopa).

Il est, 'Ajam Nirvikalpam Niraakaaramekam'. Cela signifie que Ganesha est Ajam (à naître), il est Nirvikalpa (sans attribut), il est Niraakaar (sans forme) et il symbolise la conscience omniprésente.
 
Ganesha est la même énergie qui est la raison de cet univers. C'est l'énergie dont tout se manifeste et dans lequel tout se dissoudra.

L'histoire de la naissance de Lord Ganesha.

Nous sommes tous familiers avec l'histoire de la façon dont Ganesha est devenu le Dieu des éléphants.
Parvati est devenue sale quand elle fêtait avec Shiva. Quand elle a compris cela, elle a enlevé la saleté de son corps et a créé un garçon hors de lui. Elle lui a ensuite demandé de monter la garde pendant qu'elle se baignait.
Quand Shiva est revenu, le garçon ne l'a pas reconnu et a barré son passage. Alors Shiva a coupé la tête du garçon et est entré.
Parvati a été choqué quand elle a vu cela. Elle a expliqué à Shiva que le garçon était leur fils et a suplié Shiva pour le sauver à tout prix.
Shiva a ensuite demandé à ses assistants d'aller chercher la tête de quelqu'un qui dormait avec la tête pointant vers le nord. Les assistants ont ensuite pris la tête d'un éléphant, que Shiva a posé sur le torse du garçon et Ganesha est né!

réalité à considérer dans l'histoire de Lord Ganesha.
Pourquoi Parvati avait de la saleté sur son corps?

Parvati symbolise l'énergie festive. Elle devient sale signifie que la célébration peut facilement devenir Rajasik ou fiévreuse, et peut vous éloigner de votre centre. La saleté est la symbolique de l'ignorance, et Shiva symbolise la suprême innocence, la paix et la connaissance.
 
Shiva, l'épithète de la paix, était-il si peu tempérée qu'il a coupé la tête de son propre fils? Et pourquoi une tête d'éléphant sur Ganesha?

Lorsque Ganesha barre le chemin de Shiva, cela signifie que l'ignorance, qui est un attribut de la tête, ne reconnaît pas la connaissance. Ensuite, la connaissance doit surmonter l'ignorance. C'est le symbolisme derrière Shiva coupant la tête du garçon.
 
Pourquoi Lord Ganesha a-t-il une tête d'éléphant?

L'éléphant représente à la fois Gyan Shakti et Karma Shakti. Les principales qualités de l'éléphant sont la sagesse et l'effort. L'énorme tête de l'éléphant signifie la sagesse et la connaissance.

Les éléphants ne marchent pas autour des obstacles, ils ne sont pas arrêtés par eux. Il suffit de les enlever et d'avancer - ce qui signifie sans effort. Alors, lorsque nous adorons Lord Ganesha, ces qualités en nous sont attisées et nous assumons ces qualités.
Symbolisme et signification de Ganesha

Le grand ventre de Ganesha représente la générosité et l'acceptation totale.
 
La main levée de Ganesha représente la protection. Cela signifie: «Ne crains pas, je suis avec toi», et sa main baissée, la main de la paume vers l'extérieur signifie un don sans fin et une invitation à s'incliner. Cela symbolise également le fait que nous allons tous nous dissoudre dans la terre un jour.
 
Ganesha a également une seule collerette qui signifie un point unique. Même les outils de Ganesha brandissent des symboles.

Il porte entre ses mains les 'Ankusa' (signification de l'éveil) et le 'Paasa' (signifiant le contrôle ). Avec l'éveil, beaucoup d'énergie est libérée, ce qui, sans contrôle adéquat, peut mal tourner.
 
Ganesha, le Dieu à tête d'éléphants voyage-t-il sur quelque chose d'aussi petit qu'une souris? N'est-ce pas si incongru? Encore une fois, il y a un symbolisme qui fonctionne profondément. La souris colle et grignote les cordes qui lient. La souris est comme le mantra qui peut couper les gaines et les gaines de l'ignorance, ce qui conduit à la connaissance ultime représentée par Ganesha!

Nos Rishis anciens étaient tellement intelligents qu'ils choisirent d'exprimer la Divinité en termes de symboles plutôt que des mots, puisque les mots changent avec le temps, mais les symboles restent inchangés.
Gardons le profond symbolisme à l'esprit lorsque nous expérimentons l'omniprésent sous la forme du Dieu éléphant, mais soyons pleinement conscients que Ganesha est à l'intérieur de nous.
 C'est la sagesse que nous devrions transporter lorsque nous célébrons Ganesh Chaturti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires