Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 08:28

1_2

Il y a 4 bonnes attitudes à avoir dans la vie :

  1. la GENTILLESSE : être ami avec les gens qui sont heureux. Si vous n’êtes pas amis avec les gens heureux, vous serez jaloux. C’est parce que vous pensez que votre ennemi est heureux et vous ne pouvez tolérer que votre ennemi soit heureux. Donc, serrez la main aux gens heureux. Une telle attitude fait beaucoup de bien à votre esprit.

  1. la COMPASSION : ne soyez pas amis avec les gens malheureux, au contraire ayez de la compassion pour eux. Si vus êtes amis avec quelqu’un de malheureux vous serez malheureux. Et si vous êtes malheureux, vous ne pourrez jamais les aider à sortir de leur malheur. Donc, il y a une saveur différente dans votre relation avec eux. Beaucoup de gens ont eu des ennuis en étant amis avec des gens malheureux ; ensemble ils deviennent malheureux. C’est comme un médecin qui va voir quelqu’un de malade, et le médecin devient malade lui aussi. Si le médecin pense « comment puis-je être seul en bonne santé ? Laissez moi partager le malheur du patient, alors qui va aider le patient ? Donc, ça devrait être l’attitude à avoir avec les gens malheureux. (Aditi-en fait, ceci signifie tout simplement prendre de la distance psychologiquement. C’est aussi une forme d’équanimité, nous faisons preuve de bienveillance.)

  1. le BONHEUR : pour les gens qui font du bon travail, de bonnes choses ou pour ceux qui ont du succès dans le monde, vous devriez vous sentir aussi heureux que si c’était vous qui le fassiez. Par exemple un chanteur, en chantant il rend des gens heureux et apporte de la joie, en le voyant, en l’entendant vous devriez penser : « Je suis heureux que cette personne chante si bien et rende tant de gens heureux ».(Aditi- même si vous n’aimez ses chansons, sa voix, qu’importe vous n’êtes pas seul au monde !) un bon artiste divertit tant de monde, vous devriez vous sentir heureux. Un bon architecte, de bons maçons etc… construit de beaux bâtiments. Chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de bien, de beau partagez ce bonheur avec eux, vous devriez avoir cette attitude. (Aditi- cette attitude positive modifie votre état d’esprit, de plus en plus vous vous sentirez osmose avec l’univers tout entier).

  1. L’INDIFFERENCE : pour les gens qui font des choses horribles dans la société, qui se détruisent eux-mêmes en faisant du mal, généralement nous sommes en colère contre eux. Quand vous êtes en colère, votre esprit subit une grande perte. Vous perdez beaucoup d’énergie, vous perdez votre bonne humeur et votre enthousiasme. Quand l’énergie et l’enthousiasme s’éloignent de vous, vous êtes en colère et vous ne valez pas mieux que l’autre personne. Vous ne savez plus ce que vous faites. Bien, que devez vous faire dans cette situation ? Avoir une sorte d’indifférence dans votre esprit. Par exemple, il y a des voleurs dans le monde, ils sont là, que pouvez vous faire à ce sujet ? Premièrement ACCEPTER, ETRE INDIFFERENT. Cependant cela ne signifie pas que vous ne devez rien faire. Votre esprit a cette attitude indifférente (il n’est pas affecté par ce qui est), mais vous agissez sur cela. (cette « indifférence » est une absence d’attachement… ainsi nous ne pouvons être submergé par les émotions négatives… une autre définition pourrait être donnée, l’équanimité)

Ces quatre attitudes vous aideront à sauver votre esprit. C’est ce que nous devons faire, sauver notre esprit à tout prix !!!

SSRS

Partager cet article

Repost 0

commentaires