Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 09:24

Salut à toi, égo !!! Source de nombreux maux et mots qui apportent la tristesse, la suffisance, la haine… etc, bon ok, pas que ça… quelques fois tu nous pousses à faire des choses bien juste pour que l’on te reconnaisse comme le plus fort, oui, même à faire des dons pour des associations etc…

Bien que vu de l’extérieur ton support passe pour un bienfaiteur, tu n’es en fait qu’un trompeur… tu sais toi, que c’est pour qu’on te trouve tellement généreux, ou tellement gentil etc… tout ça juste pour que l’on te flatte !!! Tu essaies de te tromper et de tromper le monde !!! mais certains voient plus clair ils sont allés au-delà de leur égo… oh ils se vantent pas de cela, sinon ce serait encore toi qui serait mis en avant… bref, tu n’es pas mon ennemi, tu m’amuses quand tu prends des chemins détournés pour avoir raison !!!

Aujourd’hui, je m’en vais te parler de cette notion de responsabilité que tu prônes pour te faire « mousser » !!!

Ecoutes bien : « quand il y a l’Amour, quand il nous habite, la notion de responsabilité disparaît, en quelque sorte… je sens que ça ne te plait pas ! »

Cette « responsabilité » que tu cries haut et fort n’est en fait qu’une de tes nombreuses prétentions. Inconsciemment, bien sur, tu juges celui « qui ne prend pas ses responsabilités »…

Souviens-toi, ce n’est pas parce que je t’ai montrée la Voie et que la Conscience s’est éveillée que la « responsabilité », enfin, ce que tu entends et comprends à travers ce mot « responsabilité » que la responsabilité c’est accrue, et toi, tu penses que tu y es pour quelque chose mais sache qu’il ne s’agit là que d’un trait d’égo ! Quelle prétention, croire que c’est grâce à toi (l’esprit de ce corps) grâce à toi, petit ou grand égo. Quand tu fais quelque chose tu n’y es pour rien, c’est simplement que tu ne peux pas faire autrement, c’est ton chemin ! La responsabilité est inhérente à la Connaissance, au Soi… alors ?

Sois humble ! Car sans humilité il n’y a pas d’Amour possible. Apprends à voir et à remercier pour ce qui t’est donné et que tu as reçu, gratuitement, je te le rappelle ! Et toi tu crois que tu as la science infuse, mais tu ne fais donner que ce que tu as déjà reçu, même si ce que tu donnes c’est avec tes propres mots… Tu n’as cessé de recevoir depuis ta naissance, et Qui t’a tant donné, avec amour, avec patience ? La Vie, celle qui te traverse, qui t’a permis de rencontrer telle ou telle personne… tu n’as rien acquis de nouveau, tu n’es pas un génie, il y en a peu !!!

Et l’égo est surement très effacé chez eux !... alors donne simplement pour donner, pour rendre ce que tu as reçu… dans ce don il y a la générosité de partager, (je ne parle pas d’argent) , cela ferait partie d’un autre sujet !!

Tu n’as aucune responsabilité dans les fruits, c’est dur ça pour l’égo qui se croit le meilleur, moralisateur… Oui, les fruits ne t’appartiennent pas, jamais, idem pour l’action ! C’est la force de vie qui te pousse, c’est elle qui se manifeste, alors sois humble, reconnais !!! Rends à César ce qui appartient à César, à la Vie ce qui appartient à la Vie !!!

Apprends, égo à ne plus juger, à ne plus te comparer, à être généreux, à aimer pour l’amour d’aimer, à être reconnaissant… tu te crois toujours meilleur qu’un autre égo !!! (rires) un jour alors, tu laisseras la place à la Vie, commence toi même à comprendre tes responsabilités… après tu en parleras !!!

Ego, tu n’es pas un ennemi, sans toi, je n’aurai surement pas su me dépasser, aller au-delà de l’inertie, tu m’as donné la rage de vaincre (enfin là encore c’est pas vraiment toi, mais la Vie en moi). Tu n’es qu’un pion sur l’échiquier de la vie…

2012- Aditi

Partager cet article

Repost 0

commentaires