24 janvier 2006
2
24
/01
/janvier
/2006
08:19
- Bonjour à tous...
Le monde entier vous appartient.
Mais l'homme s'identifie à sa profession, à sa religion, à sa culture, à sa nationalité, à sa langue, à son sexe, et ne considère qu'en tout dernier lieu qu'il est un être humain.
De nos jours, les gens se limitent à leurs pratiques relgieuses, à lerus symboles et à leurs coutumes; ils négligent le fondement spirituel - les Valeurs Humaines de compassion, de gentillesse, de co-opération, la paix de l'esprit, la joie, et un sourire qui ne se dément jamais!
Dans une société empoisonnée par la violence domestique et collective, il devient urgent de mondialiser la sagesse. Nousa vons fait des pas de géants dans les domaine technnologiques, mais nous nous sommes jusqu'à présent très peu penchés sur les besoins émotionnels et spirituels de l'individu.
Entretenir un sentiment d'appartenance avec le monde entier, s'élever au-dessus des considérations mesquines de couleur, de culture ou d'origine sociale, voilà l'urgence aujourd'hui.
Nous ne sommes plus isolés dans des compartiments fermés, le monde est devenu une seule famille. Afin de soutenir cette initiative majeure de mondialisation de la sagesse, et pour favoriser les valeurs humains, une conférence internationale detrois jours sur les "Valeurs Humaines" aura lieur du 17 au 19 février 2006. Cette conférence est une merveilleuse plate)forme pour les dirigeants de notre société concernés par le terrorisme et le fondamentalisme.
Il nous faut regarder en arrière et tirer les leçons du passé. Il est grand temps de comprendre ce qui manque à notre société, il nous faut apprendre à faire fleurir les valeurs humaines sans lesquelles notre terre ne pourra survivre. Je pense que les dirigeants religieux et politiques, les dirigeants d'entreprises et les travailleurs sociaux devraient se réunir et diffuser le message de l'unité.
Toutes les religions et traditions possèdent un système de valeurs équivalent. Ces valeurs communies doivent se répandre partout dans le monde. Tant qu'une seule poche de ce monde restera ignorante de ces valeurs, le monde ne sera pas un endroit sûr.
Je dis souvent que la religion est la peau de la banane, et la spiritualité la banane elle-même. Les malheurs du monde proviennent du fait que nous jetons la banane et nous cramponnons à la peau.
SRI SRI RAVI SHANKAR