Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 09:00

Le monde est un puzzle...

Tout le monde sait ce qu'est un puzzle...  Il est parfois difficile d'assembler les pièces, certaines sont semblables et c'est parfois un vrai casse-tête. Cependant, nous savons aussi qu'aucune pièce n'est plus importante qu'une autre. Nous préférons parfois une image à une autre mais il n'en reste pas moins que TOUTES sont importantes, sans quoi le puzzle ne peut être terminé...

Si nous pensons être supérieur parce que nous avons une position sociale, de l'argent, nous sommes artistes, nous sommes président ou responsable de quelque entreprise ou multinationale, alors nous avons tout faux. Certes peut-être sommes-nous une pièce plus en vue, mais dans ce cas, n'avons-nous pas la plus grande responsabilité, celle d' effectivement donner l'exemple. 

La vie nous montre souvent que chez les plus hauts responsables d'un gouvernement la falsification, la malhonnêteté sont  chose courante... Je pense qu'ils croient être à l'abri de la justice.  Et effectivement, certains sont à l'abri de la justice humaine. Mais là, la connaissance intervient, connaissance en tant que savoir spirituel. Personne ne peut échapper à son karma... voilà qui est justice, justice divine, bien sûr...

Plus nous sommes conscients, moins nous faisons de différence entre les uns et les autres. Nous connaissons notre responsabilité.
Certes, personne ne peut tout faire, il ne faut pas croire que parce que nous n'agirons pas dans un quelconque organisme ou autre nous agissons mal, non, simplement la responsabilité se situe là où moi je suis... (bien sûr, pas moi , il s'agit de chacun de nous)  Nous ne pouvons être sur tous les fronts, mais je suis sûre que nous pouvons tous faire quelque chose autour de nous...  et je pense aussi que vous faites quelque chose... Ne pensez pas que j'ai quelques idées préconçues en écrivant ce texte.

"Le monde est un puzzle et chacun a sa place, s'il manque une pièce le puzzle n'est pas, et aucune pièce n'est plus importante"

Nous ne sommes que de passage...
Aditi


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurence Bourrillon 03/04/2006 14:28

Nous sommes tous les pièces d'un même puzzle. Merci de nous l'avoir illustré de cette manière. cependant, qu'en est-il des personnes qui ne souhaitent pas faire parti du puzzle ou être la pièce juste à côté de la tienne (en image).
J'ai le mari d'une amie décédée qui depuis que je lui est dit des choses qu'il n'avait pas envie d'entendre m'a pris en grippe et je suis devenu sa bête noire. Il a deux petits enfants et habite pas très loin de chez nous. Il refuse de me voir malgré nos tentatives de rapprochement. Que faire ou ne pas faire ? Dois-je le laisser faire cette expérience ?merci de ton aide.

aditi 03/04/2006 19:05

Personne ne peut se soustraire à ce puzzle... Nous savons bien que tout est orchestré par le divin... bien sur nous sommes en colère, la personne qui s'en va nous manque terriblement mais il n'en reste pas moins que tout est juste...  Il nous faut du temps pour accepter ce qui; à nos yeux est inacceptable...  Personne non plus ne peut nous sortir de notre chagrin et du manque de l'autre, seule, la vie, fera son oeuvre... et un jour un sourire revient sur nos lèvres...  et la vie reprend ses droits... c'est ainsi... Quant à ton ami, je crois qu'il faut lui laisser le temps de se rendre compte que ce que tu as pu lui dire n'était pas méchant... D'ailleurs, je pense que tu es incapable de méchanceté (sic) Il a besoin de temps et cette expérience le fera grandir...Nous pouvons simplement prier pour qu'il comprenne... qu'en penses-tu?à très bientôt... avec mes amitiés à toute ta famille et toi aussi, bien sûrAditi