Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 06:16
SAMEDI est le jour d'HANUMAN

























Hanuman Gayatri Mantra

AUM
ANJANEYAYE VIDMAHE
MAHABALAYE DHI-MAHI
TAN NO HANUMAN PRACHODAYAT
AUM


Le Mantra qu'Hanuman répètait sans cesse était : RAM RAM RAM
Hanuman est le dieu à tête de singe, il vit dans la vallée des fleurs.
Son père est le Dieu du vent, sa mère une princesse.
Il incarne la dévotion et la fidélité pour RAMA son Maître et Sita son épouse…

On dit que l’amour donne des ailes…

Sa dévotion pour Rama l’a doté de pouvoirs fabuleux, tel celui de voler, devenir un géant ou un être minuscule pouvant se faufiler partout, peser très lourd ou plus léger qu’une plume, d’allonger sa queue pour attraper ses ennemis qui sont ceux de Râma...
Son arme est une massue d’or (Gadha) qu’il est le seul à pouvoir soulever. Cette massue symbolise la bravoure, l’espoir, l’intelligence et la dévotion.

Cependant nul ne peut exprimer l’amour ou le décrire… Tout ce dont on peut faire une description n’est pas l’Amour, les mots ne peuvent qu’effleurer la surface, mais ne montre pas la profondeur… D’ailleurs, nul n’exprimer l’Amour de la même façon… Ce ne sont pas les signes extérieurs qui donnent la qualité à l’amour.

Voici ce qu’en dit mon Maître :`
OM NAMO BHAGAVATE VASU DEVAYA


S’il y a une chose dans l’univers qui ne puisse être décrit ou défini c’est l’Amour.
    L’Amour ne peut être décrit, si vous pouvez faire une description de l’Amour, c’est qu’elle est loin de la vérité, vous ne pourrez qu’en effleure la surface, vous ne pouvez jamais l’approfondir.
    L’Amour ne peut être décrit, il ne peut être exprimé par les mots. Tout au long de l’histoire, l’homme a tenté de décrire l’Amour. Toutes ses tentatives ont échoué et c’est bien ainsi. Si cela n’échoue pas c’est qu’il ne s’agit pas d’Amour.
    Toute tentative a échoué. Néanmoins l’homme  n’a pas perdu espoir et tente toujours d’exprimer l’Amour de mille manières. Il ne peut être exprimé par des mots ni transmis à travers des expressions, des signes, regards. Un million de mots ne peuvent exprimer ce qu’un regard peut transmettre et un million de regards ne peuvent exprimer ce qu’un moment de silence peut transmettre. Un moment de silence transmet beaucoup plus que tout autre moyen d’expression et pourtant l’Amour est encore au-delà de ce silence. Vous pouvez décrire le silence jusqu’à un certain point, mais ce qui est au-delà du silence ne peut être exprimé.
    La nature de l’Amour est ce que vous ne pouvez ni exprimer ni définir. L’homme a essayé tant de gestes, on offre des fleurs, on étreint, on se prosterne, on fait tant,   mais il reste encore quelque chose c’est l’inquiétude des amoureux. Le problème des amoureux est qu’ils sont incapables de donner libre cours à tout ce qu’ils ressentent, ils ne savent comment faire, se déchirer le cœur, se déchirer l’esprit.
    Hanuman aimait Râma intensément, même Rama ne pouvait le comprendre, aussi demanda-t-il à Hanuman :
- Dis-moi combien tu m’aimes ? Comment est-ce d’être Hanuman ?
- Mon Seigneur, je suis incapable de le dire, je ne peux l’exprimer, si tu veux le voir, je me déchirerai le cœur et tu verras. On peut voir une image d’Hanuman se déchirant le cœur pour montrer à Râma. Regarde à l’intérieur, il n’y a que Toi. Il dit : ma vie, mon souffle, mon corps, mon cœur, il n’y a plus rien, toi seul existe, toi seul.
    Les singes ont beaucoup de poils et il dit :
-Chaque poil de mon corps ne fait que répéter Ram, Ram, Ram…Arrache un poil et écoute, il te dit Ram, Ram, Ram, il n’y a que Toi qui existes.
    Hanuman se déchira la poitrine et le cœur pour montrer à Râma que lui seul existait.

Celui qui a goûté à l’Amour ne peut l’exprimer, toute votre vie, vous essayez d’exprimer ce que vous êtes, quelqu’un de tellement profond, de tellement vaste et de dire tout l’Amour que vous avez au fond de vous, mais vous «échouez. Vous ne pouvez l’exprimer. Vous ne pouvez montrer qu’un aperçu de ce que vous voulez exprimer, comme quelqu’un qui peut parler essayant de décrire le goût de la nourriture qu’il vient d’absorber.
Chaque être sur cette planète a la capacité de l’Amour, chacun a vraiment la profondeur de l’Amour. Il n’y a pas une seule vie de créatures qui ne soit touchée par l’Amour. Autrement on ne pourrait rien en savoir et il serait inutile d’en parler. Amour est présent dans chaque particule de cette création, mais il transparaît ici ou là. Il existe quelques rares endroits où cette radiance est émise de manière évidente. Un chien, un pigeon, un fou, un être illuminé, tous possèdent le même amour… Les criminels ont le même amour en eux, le même Dieu est présent, il n’y a aucune différence, l’un est-il plus élevé ? Non, Chaque vase contient la même lumière, mais ici elle brille parce que le vase est transparent, libre de tout stress. Ne regardez jamais un criminel de haut, on ne sait jamais quand le saint va se réveiller, à quel moment il va s’éveiller, à quel moment le vase opaque va devenir transparent.
    Ne sous-estimez personne sur cette planète. Honorez chacun, vous ne pouvez qu’honorer une personne sage, mais comment pourriez-vous ne pas l’honorer, vous n’avez pas le choix. Si vous faites le moindre effort, si vous devez honorer quelqu’un de tout le crédit qu’il y a à honorer quelqu’un, vous revient, quand il s’agit de quelqu’un qui ne le mérite pas.
    Si vous honorez un criminel ou un ignorant alors vous réalisez quelque chose, vous honorez quelqu’un. Honorer un Saint n’a rien d’extraordinaire parce que vous n’avez pas le choix.

                           
Partager cet article
Repost0

commentaires