Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 08:59
Q: doit-on agir ?

R : vous devez Agir et non ré-agir

Q : de quelle façon ?
R : de n’importe quelle façon, au moment précis. Vous ne pouvez pas savoir maintenant comment vous allez agir, il suffit d’être détendu et vous saurez comment agir, le seul moment où l’on fait des erreurs c’est lorsque nous sommes tendus, lorsque nous sommes agités, malheureux, à ce moment-là nous commettons des erreurs

Q : quand il y a beaucoup d’accrocs, de tensions, comment garder le calme ?

R : n’essayez pas de garder le calme…vous voyez, lorsque vous êtes en colère, vous faites une action, lorsque vous n’êtes plus en colère vous vous blâmez… alors vous étiez en colère contre quelqu’un et par la suite vous êtes en colère contre vous. Alors ça devient un mouvement de pendule, vous êtes en colère contre vous, et vous devenez en colère contre les autres, puis encore en colère contre vous… Ça n’arrête pas.

Q : parfois on peut être en colère avec connaissance, avec sagesse ?

R : ce n’est pas important d’être en colère, il s’agit d’observer  et de laisser passer, Jésus également c’est fâcher une fois, c’est venu et c’est parti… Ne gardez pas cela à l’esprit…Ne soyez pas en colère contre la même personne encore et encore car cela détruit votre esprit.

Q peut-on vivre une vie même en étant sans haine et sans amour ?

R : il est possible de vivre sans haine, sans Amour…   Cela dépend ce que vous voulez dire, mais l’Amour est notre nature même, la vie, l’amour, la lumière sont synonymes… Même à travers la haine il y a de l’amour, la haine c’est l’envers de l’amour… L’indifférence est l’opposé de l’Amour, la haine, c’est de l’amour perverti…

Q peut-on transformer la haine en amour ?

R : oui, au moyen de l’Amour
Partager cet article
Repost0

commentaires