Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 10:39

Q : Pouvez-nous nous parler de la Prière ?

SSRS : la prière c’est lorsque l’Esprit, qui est une partie du tout, reconnaît sa faiblesse, ses limites, son impuissance et en même temps éprouve une gratitude et un Amour envers la Source, envers Sa nature infinie. Nous appelons cela PRIÈRE.
On peut comparer : la vague fait partie de l‘Océan, elle n’est pas séparée de l’Océan… en réalité, c’est le petit esprit qui coule vers le grand esprit ou Esprit universel, le petit « je » qui est en nous, le « je » individuel, qui coule vers le grand « JE » universel.
La prière, ce n’est pas demander quelque chose pour soi ou quelqu’un, c’est alors, comme si Dieu manquait d’intelligence, ne pensez-vous pas qu’Il sait quoi faire, Il est omniprésent, Il est omnipuissant, Il sait exactement quoi faire, Il prend soin de chacun et Il n’a pas besoin des recommandations de personne, ne des lettres… Habituellement, ce que nous pensons être la prière, c’est lorsque nous disons : « ô Dieu, donne-moi ceci, fais ceci…etc… » ce n’est pas ça la prière…( Si je demande, c’est que je veux… donc mes désirs sont bien plus importants que Dieu lui-même, je voudrais le rendre complice de mes désirs… et donc, je lui suggère que je sais mieux que lui ce qui m’est nécessaire- Aditi-) C’est un peu comme si l’on faisait du business, la prière ne peut avoir à ce moment-là un impact.

Il y a un dicton en Indi : « Si vous avez foi en Dieu, lorsque vous priez, si vous faites de Dieu votre propre nature, Dieu vous appartient, Il sait exactement ce dont vous avez besoin, ce qui est le mieux pour vous et Il peut penser beaucoup mieux que vous-mêmes, et même sans dire, vous aurez tout ce dont vous avez besoin. » Il se peut que ce que Dieu vous donne ne soit pas exactement ce que vous voulez, mais ce dont vous avez BESOIN. Oui, voyez-vous, souvent tout ce que vous voulez, lorsque vous l’avez vous n’êtes pas nécessairement heureux.

Observez un enfant, il veut beaucoup de choses, si tous les désirs de l’enfance étaient réalisés, je pense que l’on s’en repentirait aujourd’hui. Si Dieu disait ok, tu seras ou auras ce que tu veux… Mais nos désirs changent constamment. La Foi, voie suprême de la prière, c’est de faire confiance en Dieu, ce n’est pas à travers des mots, la prière ne doit jamais survenir par des mots…
La prière arrive seulement dans un silence profond au fond de vous, une confiance véritable et de la l’Amour.

Être Amour est la forme la plus élevée de la prière… Je n’ai rien contre le fait d’utiliser des mots, mais ne pensez pas que la prière est une répétition de mots.

Nous comprenons très mal le sens de la prière, nous la voyons comme une demande constante dans l’esprit, qui demande constamment. La prière, c’est de reposer profondément dans un état de gratitude, un état d’Amour, c’est cela la PRIÈRE.

Q : Est-ce que la prière verbale peut établir la base pour d’autres formes de prières ?

SSRS : si la prière est répétée d’une façon mécanique, NON, elle n’établira aucune base, mais lorsqu’il y a un sentiment ou une émotion, vous pouvez prendre un mot et répéter ce mot pendant des heures et des heures, donc, c’est l’autre façon, c’est tout à fait le contraire. Lorsque vous êtes rempli d’Amour, vous pensez quelque chose et vous pouvez le répéter, donc, là, ça peut…

Q : est-ce que le fait de répéter verbalement une prière va nous emmener dans un état de prière ?

SSRS : … Vous amener de plus en plus profondément… La seule chose pour vraiment prier, c’est de reconnaître son impuissance, l’insignifiance de sa propre vie et la gratitude pour ce qui vous est donné dans cette vie, alors seulement la VRAIE PRIÈRE arrive.
Je n’ai rien contre le fait de répéter, de chanter, non, c’est de le faire d’une façon MÉCANIQUE… les gens ne vont nulle part de cette façon-là…  Ceux qui se rendent au Temple, dans les Églises, dans les Mosquées, les Synagogues, obtiennent peut-être certains bienfaits, mais la personne arrête là sa propre progression, même le prêtre… 99% d’entre eux. Tout ce que l’on peut obtenir d’eux, c’est peut-être une goutte d’émotion ou de sentiment, si vous les pressez comme un citron.

Ils font tout d’une façon mécanique, il n’y a pas de cœur.C’est pour cela que je dis : la logique c’est tout simplement que si vous priez, vous devez évoluer, malheureusement vous ne trouverez pas cette qualité-là, chez les gens qui prient jour et nuit…
La prière est quelque chose de très authentique, quelque chose de véritable qui jaillit de l’intérieur, c’est ce qu’il y a de plus élevé…

LA MÉDITATION C’EST LA FORME RAFFINÉE DE LA PRIÈRE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires