Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 06:50
SOUVENT TROMPEUSES...


 
 Deux anges voyageurs s’arrêtèrent pour passer la nuit chez une famille riche. La famille a été dure et refusa aux visiteurs de coucher dans la chambre d’amis. Les anges se virent plutôt offrir un petit espace au sous-sol humide. Comme ils préparaient leur lit sur le plancher de béton, l’ange le plus âgé vit un trou dans le mur et le répara.
 
La nuit suivante les anges demeurèrent chez un couple de fermiers très pauvres mais très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu’il leur restait, le couple autorisèrent les anges à coucher dans leur lit de façon à ce qu’ils puissent avoir une nuit reposante.
 
Au lever du soleil le lendemain, les anges trouvèrent le fermier et son épouse en larmes. Leur seule vache, dont le lait était leur unique revenu, était morte dans le champ.
 
 Le jeune ange était furieux et demanda au vieil ange pourquoi il avait permis ça ?

Le premier homme avait tout et tu l’as aidé.  La deuxième famille avait peu et était prête à tout partager et tu as laissé mourir leur vache.
 
“Les apparences sont souvent trompeuses,"  répliqua le vieil ange.
 
 “Quand nous sommes demeurés au sous-sol du château, j’ai remarqué qu’il y avait de l’or caché dans le trou du mur. Puisque le propriétaire était si gourmand et ne voulait pas partager sa bonne fortune, j’ai scellé le mur de façon à ce qu’il ne le trouve pas."
 
 “Puis hier soir alors que nous dormions dans le lit du fermier, l’ange de la mort est venu pour sa femme. Je lui ai plutôt donné la vache. Les apparences sont souvent trompeuses.“
 
 Parfois, c’est exactement ce qui arrive quand les choses ne se produisent pas comme elles le devraient.
 
 Si tu as la foi, tu n’as qu’à faire confiance que la solution sera à ton avantage.
 
 Tu peux ne l’apprendre que plus tard …
 
Des personnes ne font que passer dans ta vie …
 
D’autres deviennent des amis et demeurent un moment … laissant de belles images en nos cœurs …
 
Et nous ne sommes plus jamais le même parce que nous nous sommes fait un bon ami !
 
Hier est l’histoire.

 Demain est le mystère.
 
 Aujourd’hui est le cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle le présent !
                           
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
bien ton blog!!!<br /> http://etnik.over-blog.org<br />  
Répondre