Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 07:02


Q : supposez que vous méditez et que vous travaillez sur vous-même et partez chaque matin au travail, quelqu’un est jaloux de vous, votre chef est jaloux de votre travail et il est vraiment désagréable. Comment faire face à cette situation ?

SSRS : Que voulez-vous comme réponse, avec des mots u dans un silence ! Je peux vous donner la réponse en silence et alors vous pourrez la recevoir (pas tout le monde le peu, à cause du babillage du mental)… Si quelqu’un fait quelque chose de mauvais, une injustice, jalousie, vous avez tout simplement à éprouver de la compassion…
Si vous voyez la faute chez quelqu’un d’autre vous allez à ce moment-là, vous fâcher et si vous vous fâchez, Qui est le perdant ? C’est vous-même, donc, lorsque vous voyez les fautes des autres, ayez de la compassion et alors vous pourrez montrer de la colère envers l’autre, mais la colère ne sera pas une chose profondément ancrée à l’intérieur, vous ne bouillirez pas de colère, vous allez plutôt faire le contraire… il n’y aura aucun émotion, la colère émotionnelle vient de l’égo - la colère « divine » est constructive non destructive…
Ce que nous faisons, c’est que nous bouillons de colère à l’intérieur et nous sourions extérieurement pour faire croire à une non-colère, nous devrions faire le contraire, sourire à l’intérieur et montrer la colère sur le visage… Nous pouvons montrer la colère de temps en temps, mais elle doit jaillir d’une compassion intérieure…

Q : Pourriez-vous nous parler de Noêl ?

SSRS : Noël doit être célébré et non parlé, à Noêl vous pouvez danser, rire, jouer, manger des gâteaux et jouir de la vie.

Q : Parlez-nous de Jésus ?

SSRS : Tout ce que j’ai dit jusqu’à présent c’est ce que Jésus est. Tout ce que j’ai dit c’est ce que Jésus aurait dit :

Q : Si dieu est la Conscience, qu’est-ce que l’enfer ?

SSRS : Ce monde est à la fois un ciel et un enfer, il n’y a rien d’autre à l’extérieur, il n’y a pas d’endroit à l’extérieur où il y ait un enfer ou un ciel, l’esprit est à la fois le Ciel et l’enfer/

Q : si vous pensez que Dieu est un père, il ne vous punira pas, tout d’abord il vous permet de faire une faute et Il attend pour vous punir ?

SSRS : Si Dieu est omniprésent, Il surveille chacune de vos étapes, tout ce que vous faites et Il est assez gentil de ne pas vous corriger avant même que vous ne commettiez l’erreur, ceci est une mauvaise compréhension, pendant tout ce temps dans l’Est, il y a 2 ou 3 mille ans, quand la loi et l’ordre étaient si mauvais, les gens très égoïstes et cruels, le Maître devait leur parler en ces termes : Il leur disait : faites ceci, si vous faites ceci de bien vous serez récompensés, c’est une LOI fondamentale de la nature. Les fruits d’une bonne action sont bons, alors cela ne veut pas dire que Dieu est là aussi quelque part pour vous punir… à ce moment-là ce serait un père très cruel, qui ne pardonne jamais, un Dieu qui ne pardonne pas, qui juge, qui punit et qui est assis n’existe pas.
Le fruit de l’action suit l’action, c’est aussi simple. Si vous partez d’ici et que vous allez vers le Nord-Ouest, vous allez atteindre une ville précise, si  vous partez d’ici
Et que vous allez vers l’Ouest de même… Mais si vous partez d’ici en désirant atteindre une ville du nord et que vous vous dirigez vers le sud…

Demeurer en Amour, le fruit de l’action ne peut être enlevé, éliminé.
Si vous allez toujours vers le haut, vous atteindrez le ciel, vous atteindrez le soleil.
Toutes les religions viennent de la même source, Il n’y a qu’UNE seule religion, une seule conscience qui se manifeste à différents niveaux et qui donne différentes connaissances.
Il y avait un seul être, il y a 5000 ans, Krishna, puis 3000 ans, Bouddha, puis 2000 ans, Jésus, puis Gourouna, un seul être  qui regardait les besoins des gens, les besoins du temps et qui se manifestait dans des formes différentes pour amener la connaissance. Cette divinité est à l’intérieur de vous-même, renouvelée, fraîche et elle vous donne un nouveau message de votre cœur et c’est cela être spirituel.

JAI GURU DEV


Partager cet article

Repost 0

commentaires