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Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 07:18

Le concept d’Anatma- sans âme...

Le Bouddha dit : « Quand j’étais en méditation, je cherchais et cherchais et cherchais l’âme. Je ne l’ai pas trouvée. Il n’y a pas donc pas d’âme, il n’y a pas d’atma. » Cela devient « anatmavad ». Il a dit « tout est creux et vide ». Il n’y a pas d’âme, il n’y a personne, aucune entité. « Tout » est rien, chaque chose n’est rien... c’et ce que Lord Bouddha disait.

Après quelque temps, Sri Adishankara est venu. Il dit : Ok, c’est un fait ! Vous ne trouverez personne. C’est correct ? Mais Qui expérimente le vide. Qui expérimente qu’il n’y a pas de Soi ? Qui cherche et instaure qu’il n’y a pas de Soi ?

Quelqu’un doit avoir cherché ; quelqu’un dit il n’y a pas de Soi. C’est le Soi. C’est ainsi que selon la logique même du Bouddha, Sri Adishankara a ramené la Sagesse Védique en Inde.

Et les lieux où il a voyagé, aujourd’hui, c’est l’Inde. Du Kerala au Kashmir, du Gurujat à Orissa, à Kamagya. Il a voyagé dans toutes ces endroits et c’est devenu l’Inde. Le Soi est comme l’espace. Ce n’est pas une entité ou un objet. En réalité, entre ce qu’a dit Bouddha et ce qu’a dit Adishankara il n’y aucune différence, un seul changement, le renversement de la réflexion-- Bouddha dit tout cela n’est rien et Adishankara dit c’est la plénitude, tout est plein, chaque parcelle de l’espace est rempli de Connaissances et l’informations.

Il dit l’univers entier est conscience et la conscience est la vérité infinie, Sagesse et information.. C’est pourquoi de grands scientifiques tel Albert Einstein tellement apprécié. Ils ont dit que la Bhagavat Gita, les Upanishads sont les plus grands écrits sacrés, dont la lecture a totalement changé leur vie. Quand les scientifiques parlent aujourd’hui sur les trous noirs, la matière noire, énergie noire, cela a été dit depuis longtemps.

Si vous écoutez un scientifique de la physique quantique et écoutez le Védanta, vous sentirez qu’ils parlent de la même chose.

Sri Sri Ravi Shankar...

 

 

EN ANGLAIS

 

Concept of anatama (no soul)

Lord Buddha said, “I went in meditation, I searched and searched and searched for the soul, I could not find it. So there is no soul, there is no atma.” That become anatmavad. He said everything is hollow and empty. There is no soul, there is no person, no entity. It is all nothing, everything is nothing. This is what Lord Buddha propounded.

Then, after sometime Sri Adishankara came. He said Ok, is that case! You didn’t find anybody. Right? But who experienced that nothingness. Who experienced that there is no self? Who searched and found that there is no self?

Someone must have searched; someone said there is no self. That is the self. That is how using the same logic of Buddha, Sri Adishankara brought back the Vedic wisdom back into India.

And the places he travelled, today is India. From Kerela to Kashmir, from Gujrat to Orissa to Kamagya. He travelled to these areas and that became India. The Self is like the space. It is not an entity or an object. In fact, what lord Buddha said and what Adishankara said there is not much difference, only one change, a flip in thinking - Buddha says it is all nothing, Adishankara says it is all fullness, everything is full, every single inch of space is filled with knowledge and information.

He says this entire universe is consciousness and consciousness is true infinity, wisdom and information. That is why great scientists like Albert Einstein appreciated this so much. They said the Bhagwad Geeta, the Upanishads are the greatest scriptures, reading which their whole life changed. What the scientists are saying today about the black hole, dark matter, dark energy, has been said long time back.

If you listen to a quantum physics scientist and listen to Vedanta, you will feel that they are talking the same thing.

Sri Sri Ravi Shankar

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