Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 08:13
photo de famille auprès de VIJAYANANDA


Qui est Vijayananda?

Vijayananda est un Français. Médecin dans les environs de Marseille, il est parti pour l'Inde en 1950 et y est resté après avoir rencontré MÂ ANANDAMAYI. Il annule son billet de retour, vend son cabinet médical par correspondance et entame, pendant 19 mois une vie de voyages auprès de Mâ....
Il passe 7 ans dans un ermitage à 2000m d'altitude face à l'Himalaya, avec l'accord de Mâ. Sept ans de solitude où il ne lit pas, il médite, marche dans la montagne.

Vijayananda est aujourd'hui âgé de 96 ans, il vit à Kankhal où bon nombre de français vont lui rendre visite, la plupart du temps par l'intermédiaire de Jacques Vigne (son disciple!) .

Nous avons eu la chance de le rencontrer à Kankhal lors d'un voyage en Inde, toute la famille est réunie autour de Lui. Ma petite fille a été touchée profondément par sa douceur et sa gentillesse, non pas que nous n'ayons pas été touchée, mais elle était très jeune et cette rencontre était très belle pour elle.

Vijayananda parle beaucoup de Mâ... 

voici un extrait de son livre "Un français dans l'Himalaya"

    En ce qui concerne la clairvoyance, Mâ a dit d'elle-même :"De mêm qu'à la lueur d'une lampe-torche on peut distinguer les traits de vos figures, de même les expressions de vos visages m'apparaissent dans l'esprit lorsque vous méditez sur moi ou parlez de moi ou me priez..."
    Beaucoup d'entre nous ont vérifié par expérience que le sprières adressées à Mâ mentalement et d'une distance quelconque reçoivent une réponse, et qu'elle avait une connaissance stupéfiante de nos actes les plus secrets. En ce qui concerne notre sâdhanâ, par exemple, elle révélait parfois en privé ou en public des faits que nous n'estimions être connus de personne.

-----------------------  


Ne confondez pas "voyance" avec la clairvoyance d'un Maître... Cette clairvoyance-là est le résultat d'un égo dissout. Il n'y a aucune curiosité chez le Maître Il est tout simplement attentif aux besoins de ses disciples et du monde... Pour prendre en compte ce qu'Il dit, nous avons besoin d'abandonner nos préjugés, et notre certitude de savoir...
Prendre conseil auprès du Maître et suivre ses conseils nous évite souvent une multitude de souffrances... Mais pour cela nous devons aimer le Maitre plus que notre égo!!!
Aditi
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> si vous voulez allez plus loin sur la voie:http://www.spiritualite.me/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci pour ce beau partage. :-)<br /> Chaleureusement.
Répondre