Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 15:39

Pouvons-nous être indépendants?


Pourquoi voulons-nous être indépendants ?

C’est une question à laquelle nous devons répondre en toute honnêteté…

Il y a une raison toute simple, l’orgueil, ne rien devoir à personne…  Souvent c’est la vie qui nous a amenés à penser comme ça… Peut-être avons-nous eu une enfance -pauvre- ou avons-nous vu notre mère être sous l’emprise de notre père parce qu’elle n’avait pas les moyens de partir… Cette chose qui fait que nous sommes toujours obligés de « demander »…  Et qui nous place sûrement dans un état de « mendiant »…  Puis l’argent de la maison n’est pas le mien, je ne le gagne pas, comment pourrai-je dès lors me sentir à l’aise …  Je ressens cela comme une dette… Puis il y a la peur… et si… surtout si nous sommes divorcés et que nous avons dû faire face à la situation financière pour élever nos enfants… Comment ne plus avoir peur ? que cela arrive de nouveau …

Je comprends ta question, j’ai toujours travaillé, toujours fait face à tout dans la vie…Lorsque j’ai rencontré mon 2ème mari, il voulait un enfant… il y avait un choix à faire, c’était son choix car le mien était fait, si j’avais un autre enfant, je ne travaillerai plus il devrait nous prendre en charge… Il a fait ce choix, dès lors l’argent qu’il gagne n’est pas « son » argent mais « notre » argent… j’ai mis du temps à accepter cela, mais 20 ans plus tard je ne me pose plus la question… je ne me donnais pas le droit d’acheter ou de faire quelque chose pour moi seule… je culpabilisais… Jusqu’au jour où j’ai dit : non à toutes ces peurs… à tous ces si… et j’ai commencé à vivre… aussi pour moi avec son argent qui était devenu notre argent… J’ai vu mon mari heureux de voir que je m’occupais aussi de ce qui me plaisait même si cela était une dépense. Je crois que je l’ai vu heureux parce qu’enfin je lui faisais confiance… 

 Qu’est ce que ça veut dire « être indépendant », indépendant de qui de quoi ?

Nous sommes dépendants d’un concept que nous appelons indépendance.
L’indépendance est une fausse valeur à laquelle nous sommes attachés… car je ne peux jamais être totalement indépendant… même pas le yogi perdu dans la montagne n’est indépendant… indépendant cela voudrait dire que je n’ai besoin de rien ni de personne… or, l’ascète est dépendant de la nature qui lui donne sa nourriture, du temps qu’il fait… etc…  Je ne suis « indépendant » que lorsque je suis totalement « libre »… mais cette liberté n’a rien à voir avec le fait de travailler ou non, d’avoir ou non un mari, des enfants… je suis libre lorsque je me suis « re-connecté » avec le Soi…

Car Dieu seul est libre… (et encore)

Donc, en fait, nous sommes dépendants de quelque chose qui n’existe pas; ce qui n’existe pas s’appelle « illusion ».
Il est impossible d’être indépendant car le propre de la vie c’est l’Interdépendance.
Et quoi qu’il en soit nous dépendons toujours de notre « karma »

- Lorsque j’ai dit à mon Maître que je désirais re-travailler, Il m’a dit : non, ce serait fatigant, travaille pour Moi (sous-entendu Dieu) tu as assez travaillé dans ta vie…

Quelle idée avons-nous du « travail » ? N’est-ce pas une rémunération que nous désirons plutôt ? Car, je ne pense pas qu’une femme qui s’occupe de son foyer ne travaille pas, elle est au contraire celle qui ne s’arrête pas en s’occupant de chacun et si elle n’a pas un « salaire » venant d’un patron, le salaire que lui propose le « Patron de la Vie » est bien plus important, l’harmonie et la joie dans son foyer…  mais pour cela il faut accepter de lâcher prise sur l’illusion de l’indépendance…

A moins que nous ne cherchions pas de travail!!! c'est une autre histoire. Mais si je cherche et que rien ne se passe... laissons tomber...

Donc, il s’agit bien là d’un manque de confiance en Soi… le fait de se centrer nous donnera confiance en Soi donc en la Vie…


Aditi - 
ps : Ai-je répondu à ta question?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chère Adidti,<br /> <br /> merci infiniment pour ces quelques lignes. Elles m'ont non seulemnt réconfortées mais également fait prendre conscience de beaucoup de choses. Mon gros travail est de lâcher prise et avoir confiance en moi !!<br /> Seras- tu à Paris en Novembre ? je serai si heureuse de te voir.<br /> Avec toute ma gratitude.<br /> Laurence<br />
Répondre
L
Chère Adidti,<br /> <br /> merci infiniment pour ces quelques lignes. Elles m'ont non seulemnt réconfortées mais également fait prendre conscience de beaucoup de choses. Mon gros travail est de lâcher prise et avoir confiance en moi !!<br /> Seras- tu à Paris en Novembre ? je serai si heureuse de te voir.<br /> Avec toute ma gratitude.<br /> Laurence<br />
Répondre