Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 16:58

 

SSRS : nous sommes une patrie de Smashta Jeevan – un être humain est connecté individuellement à l’univers tout entier, avec toutes les formes de vie. Les oiseaux, les animaux et la vie des gens devraient être respectés. Quand nous prenons soin de la nature, la nature prend soin de nous. Ça nous rend complet et cet état est la base de l’être humain. Nous avons besoin de prendre soin des plantes et des animaux. La plus divine expression du Divin c’est de planter un arbre. Alors nous avons besoin de prendre soin des gens.

Mesdames quand vous cuisinez vous devriez prendre une poignée de grains chaque jour et une fois par semaine ou une fois par mois vous devriez nourrir les pauvres. Il est dit qu’il y a deux ou trois cents ans, il n’y avait même pas un pauvre ou une personne qui souffrait de la faim en Inde.

 

Une telle mesure complète que nous avions dans notre pays. Nous devrions remettre cela en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie sans joie,

Le cœur sans compassion,

L’esprit sans imagination,

Et l’intellect sans intuition est incomplet.

 

Toute la vie est célébration. La célébration arrive quand tout vient en même temps et une société sans célébration n’est pas bonne.

 

Le Gurujat est plein de fête. Le nombre de gens qui dansent ici, on peine à trouver cela nulle part ailleurs dans le monde. L’ensemble du Gurujat se lève et danse pendant les Navaratras.

 

Nous avons Diwali. En faisant des souhaits pour l’autre, en chantant avec l’autre, on allume des lampes pour célébrer Diwali. Une seule lampe ce n’est pas assez, et nous avons des lumières dans tous les domaines.

« Que la Lumière brille sur les sociétés spirituelles, sociales, financières et tous les domaines. Tel est le message de Diwali. Tout en faisant vos activités quotidiennes, ne vous fâchez pas les uns avec les autres, ne vous énervez pas, afin de ne pas bouleversé les autres. Combien de temps pouvez-vous brûler dans ce feu ? Diwali est un temps pour tout laisser tomber et prendre un nouveau départ. C’est pourquoi dans cette région, immédiatement après Diwali comment la Nouvelle année. Aussi, à cette occasion mon vœu pour chacun est d’avoir la Lumière de la sagesse et la spiritualité dans leur vie, et les vagues de joies continueront à augmenter dans tous les cœurs.

 

Aujourd’hui c’est Annam Brahma – le thème est la nourriture. Il est dit dans tous les Upanishads que la nourriture est Brahma, et on doit l’honorer. Comme ils disent « Jaisa ann vaisa mann » - l’état de votre esprit dépend de votre nourriture. Une nourriture purement végétarienne garde notre esprit parfait, l’intellect vif et le corps en forme.  C’est pourquoi beaucoup de scientifiques aujourd’hui préconisent le végétarisme.

 

Nous ne sommes même pas conscient de l’énorme variété de nourriture qu’il y a en Inde. De Tripura au Kerala et du Kashmir à Kanvakumar, toutes sortes de  plats que les gens mangent sont présents ici aujourd’hui.

 

Nous offrons une prière avant de manger. La nourriture que nous mangeons absorbe les vibrations. Respecter la nourriture signifie respecter les fermiers, nous devrions toujours garder à l’esprit que celui qui produit la nourriture sera toujours heureux, parce que c’est l’origine du cycle de la pensée. C’est notre belle tradition, avec une science si profonde derrière. La nourriture nous donne l’expérience de Chaitanya (la Conscience), c’est pourquoi c’est appelé Brahman.

 

L’Inde est célèbre pour sa contribution dans sept domaines. En premier la variété de vêtements disponibles. Puis c’est la grande variété de nourriture. Après cela vient Nritya et Sangeet (la danse et la musique). L’inde est aussi reconnue dans ces domaines aussi. Puis vient le tourisme – Pravaas Udhyog, et l’industrie, et bien sûr dans le domaine de la Spiritualité - industrie de la Connaissance. Comme ca, l’Inde a fait un extraordinaire marché dans ces sept domaines. Nous devons les populariser. C’est très important aujourd’hui. Ces choses devraient être reconnues comme un patrimoine mondial.

 

PUISSE LA LUMIERE DE L'AMOUR COULER DANS VOS VIES  _ ADITI_

Partager cet article

Repost 0

commentaires