Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 08:39


 La béatitude se situe au-delà de toute compréhension, elle est très difficile à atteindre. Ce n’est qu’après des vies et des vies que l’on  réussit finalement à y accéder ; cependant, une fois que vous y êtes parvenu, il est encore plus difficile de la perdre ! Tout ce que vous recherchez en fait dans la vie est cette béatitude, cette union divine avec votre source, mais tout dans le  monde  vous détourne de cet objectif. Mille et une choses vous distraient de votre but, de mille façons différentes ! Il existe hélas tant de manières inexplicables et incompréhensibles de ne pas ‘rentrer chez soi’ !

Le mental se nourrit de désirs et d’aversions. Ce n’est que lorsque le mental meurt que la béatitude peut naître. La béatitude est la demeure de toutes les Divinités, de tous les Devas. (esprits divins).  Ce n’est que dans un corps humain que vous pouvez l’appréhender, la conserver. Si, alors que vous avez reçu  une vie humaine et eu accès à cet enseignement vous n’y parvenez pas toujours pas, vous serez passé à côté de l’essentiel !

Les désirs et les aversions durcissent votre cœur. Rien ne sert d’observer les règles de la politesse  si vous avez le cœur dur ; si vos manières laissent à désirer, on peut le tolérer, mais la sécheresse de cœur est inadmissible. Le monde ne se préoccupe pas de savoir ce que vous êtes intérieurement, il ne considère que la façade. Le Divin lui se moque des apparences, Il ne regarde que votre  cœur. Ne permettez jamais à la moindre pointe de dédain ou de désir de se loger en votre cœur. Que celui-ci soit pur, doux et parfumé comme une rose.

Voilà la plus grande illusion – ne pas aimer quelqu’un ou quelque chose -  car cela ne fait que vous rendre dur, et cette dureté met longtemps à s’adoucir, à disparaître. Les désirs et les aversions sont les pièges qui vous empêchent de découvrir le trésor.

Rien dans ce monde matériel ne peut vous apporter le contentement. Un esprit tourné vers le monde extérieur qui recherche la satisfaction ne peut qu’être déçu, son mécontentement augmente, et les récriminations et la négativité qui s’ensuivent  ne font que durcir l’intellect, obscurcir la conscience et former un nuage de négativité. Quand cette négativité est à son comble, comme un ballon trop gonflé, elle éclate et retourne au Divin.
Vous ne pouvez jamais échapper au Divin, que ce soit par le long cheminement de la négativité, ou par l’approche positive instantanée. Quand le Divin naît en vous, en un clin d’œil, vous passez de la non-vérité à la vérité, des ténèbres à la lumière et de la matière morne et inerte à l’esprit pétillant de vie.


SRI SRI RAVI SHANKAR

MÂ ANANDAMAYI...  dans un moment de Béatitude... enfin, façon de parler, car Elle était toujours en Béatitude... 


REGARD DE L'AMOUR... BEATITUDE  Je pourrais mettre bien d'autres regards remplis d'Amour inconditionnel...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ADITI 07/01/2007 10:41

Vous devez être Dieu Lui-même pour vous permettre de juger QUI détient l'Amour Divin... L'Amour Divin, inconditionnel ne se mesure pas avec un JUGEMENT  purement humain...     Que savez-vous de ce que ces Maîtres sont?   Les connaissez-vous? Les avez-vous cotoyez?Savez-vous que BOUDDHA, SHIVA , JESUS, KRISHNA sont Dieu en tous les hommes et que ce sont les hommes qui leur donnent tel ou tel nom?DIEU NE SE NOMME PAS...

yechua shiva 06/01/2007 23:01

L\\\'Amour Divin est inconnu de tous les maîtres qui apparaissent sur votre blog, ils ont développé une grande conscience, certes, ils ont élevé leur amour humain au plus haut, mais l\\\'Amour qui était dans le coeur de Jésus leur est resté étranger et aucun d\\\'eux n\\\'est parvenu au divin. Dieu est Conscience Divine et Amour Divin. La Conscience divine ne peut descendre dans la matière, elle devient conscience humaine, elle est cassée par la matière, mais l\\\'Amour Divin peut être dans la matière et l\\\'homme qui le posséde dans son coeur nettoyé devient Dieu sur Terre, cela signifie qu\\\'il ne vieillit plus, son corps est capable de se régénérer entièrement. Cela signifie que le divin n\\\'est pas accessible par la méditation mais seulement par l\\\'action de l\\\'Amour Divin présent dans le coeur, cet Amour est issu du coeur de Dieu le Père - MAHASHIVA - qui est la seule source d\\\'Amour. Savez- vous que SHIVA était Dieu en Jésus ?