Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 07:44
    Il y en a qui ne savent pas ce que c’est d’aimer, moi, je ne sais pas ce que c’est de haïr ou d’être suffisamment méchante avec ceux qui m’ont fait ou me font du mal… c’est un mystère, y a-t-il là quelque gloire ? NON, je suis née comme ça et pourtant la haine des autres m’a poursuivi dans cette vie et jamais je n’ai pu rendre la pareille, bien au contraire j’ai tenté de ne pas blesser, j’ai aidé ceux qui m’ont blessé,  je ne peux savoir si j’y suis parvenue mais, en tout cas j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir… Et bien souvent ceux qui se sont sentis blessés l’étaient à cause des paroles que je prononçais et qui dénonçaient leur mensonge, leur méchanceté, leur haine, leurs erreurs dans le cadre de la Connaissance dont je ne suis qu’un canal parmi tant d’autres.

S’il n’y a aucune gloire à ne pas connaître la haine, comment pourrait-il y avoir une intention à la haine… Est-on libre de ne pas haïr ?  est-on libre de Haïr ? ou bien est-ce tout simplement le résultat d’une longue pérégrination de nos âmes en chemin…  Est-il possible qu’il existe pareille injustice ?  du plus profond de mon être monte un hurlement «  non »… je ne suis libre ni de haïr ni de ne pas haïr…

Et si je n’ai aucune liberté dans la haine, en ai-je une dans l’Amour ?   est-ce « moi » qui choisis d’aimer ou non ? ou bien est-ce ce mystère qui m’habite ?

Pourquoi certains naissent pauvres et parviennent à des postes de responsabilités ? et d’autres naissent riches et sont des cancres ne font jamais rien de leur vie sinon dépenser l’argent de leur parent… Pourquoi certains sont honnêtes et d’autres non ?  Que de pourquoi ???? restent sans réponse humaine valable…

Pourquoi certains parviennent à se libérer du joug de la vie et d’autres non ? 

Quel est ce mystère que renfermer la vie ?
De quoi vous sentez vous libre ?

Lors d'un pélerinage avec mon Maître,  dans une ville de l'Inde du Nord, au plus vieux Temple de la Mère Divine: j'attendais l'heure d'ouverture de la cérémonie, spéciale ce jour-là, quand une indienne est venue me dire : "On ne choisit pas la Mère, c'est la Mère qui nous choisit"  (Je relate cette histoire dans mon livre "Râma, l'envol vers la Liberté"

 Dieu choisit Celui ou Celle qu’Il veut libérer…

 Quels en sont les critères de ce "choix" ? 
 C’est encore un mystère…
Certains qui ont été choisis se droguaient, buvaient n’étaient pas particulièrement gentils…  Et pourtant les Maîtres nous disent et redisent que nous devons faire des pratiques pour que notre conscience puisse s’élargir… À quoi servent toutes ces pratiques ?  si nous n’avions qu’une vie, quelle injustice cela serait…

Dieu est-il injuste ? Cela non plus je ne peux le croire, même lorsque la vie me malmena, lorsque la tempête faisait rage… IMPOSSIBLE. Alors quel est ce mystère qui rend la vie en apparence si injuste ? 

Et, si c’était le Karma, cette Loi, irrévocable de la cause à effet…Alors je pourrais mieux comprendre ma vie !!!  si je plante un chêne, un chêne sortira de la terre… Si je plante une mauvaise herbe c’est aussi une mauvaise herbe qui croîtra.

Aujourd’hui je m’occupe des graines que j’ai plantées hier…  Au cours de toutes ces vies, j’ai semé, j’ai récolté et à chaque instant je sème et récolterai les fruits de ma semence…
Dieu ne peut être injuste, car nous sommes Dieu en puissance à nous de faire en sorte d'être dans le bon camp… Cette énergie qui est en nous, êtes-vous conscient de sa force, de sa puissance ?

C’est à nous de savoir canaliser cette énergie, c’est à cela que servent les pratiques… Personne ne peut le faire à notre place… Ainsi ceux qui ont semé des graines d’amour récolteront de l’Amour…

« Seuls ceux qui ne croient pas en l’Amour ne croient pas en Dieu «  -Yahel-



J’aimerais partager vos pensées à ce sujet?

 Laissez-moi vos commentaires j’ai comme l’impression que cela pourrait aider certains d’entre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aksysmundi 11/07/2007 12:18

Tant de "pourquoi" balisent le sentier vers l'abandon inconditionnel à l'être. Des "pourquoi" dont les réponses donnent le jour à d'autre "pourquoi"... Jusqu'à cet instant de grâce où tous ces "pourquoi" s'abîment dans la complétude de l'être,  cet instant de grâce où se révèle l'axe immuable du monde : JE.Tendrement. :-)

Mens 07/07/2007 13:40

Merci pour le beau commentaire Aditi. C'est une bonne réflexion que tu développes ici mais elle mérite bien des méditations des lectures. Je vais essayer de te trouver des références pour ce sujet, ils vont te permettre de voir plus clair.  

laurence 20/06/2007 22:43

chère Yahel,

peut on croire qu\\\'une personne qui vous veut du mal, le fasse intentionnellement ? N\\\'est pas plutôt le seul moyen d\\\'expression qu\\\'elle trouve car elle est perdue. les petites épreuves anodines de la vie sont uen grande source de connaissance. peu de personnes savent que nous sommes relié à Dieu par le seul fait d\\\'être une part de lui. NOus sommes l\\\'expression de Dieu...quelquefois, j\\\'ai du mal à dire NON car je souhaite faire du bien autour de moi et rendre service. Mais si je dis OUI sans joie et si ce OUi me fait du mal, suis-je dans le juste ? la moindre chose qui nous arrive est bonne pour nous dès lors qu\\\'elle nous fait réfléchir et grandir en Amour et en connaissance. Il nous faudra peut être bien des vies pour accéder à la compréhension ultime. Tous, nous avons décidé de venir faire cette expérience humaine, nos âmes ont été d\\\'accord pour cela...faisons nous confiance et laissons nous porter sur le chemin de la vie comme des petits enfants. Merci pour partage.
Laurence