Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 03:01

A LA RENCONTRE DU BONHEUR.

 

 

Nous passons une partie de notre vie à courir après quelque chose…  cela se nomme l’avidité…  Les personnes avides, celles qui ont sans cesse des désirs ne seront jamais heureuses. Cela va de soi… puisque dès qu’elles ont obtenu une chose elles se remettent à courir après une autre… le désir est incessant parce que toujours insatisfait. Ces désirs insatiables et cette avidité sont à la recherche d’un profit quelconque… pécunier ou autre, et même tout simplement profiter des autres

.

De la même façon vouloir à tout prix être plus heureux nous entraine dans les méandres de l’esprit du « comment », du « pourquoi » « un tel a ceci et pas moi » etc… comment être heureux quand il est impossible de se reposer, satisfait de ce que la vie nous a offert.

 

Ne croyez pas que cela signifie – ne pas améliorer notre vie, sous n’importe quel angle.

 

Le bonheur s’acquiert en étant satisfait d’aujourd’hui, quand l’esprit est posé, quand la fébrilité de l’avidité a disparu.

Le bonheur c’est surtout ne pas se comparer à qui que ce soit ou à quoi que ce soit… il y aura toujours autour de nous des gens mieux lotis, mais aussi des moins bien lotis.

 

Accepter que nous sommes à un point « P » de notre vie… si nous regardons ceux qui ont « plus » avec envie, nous allons les jalouser, et nous serons perturbés, notre esprit deviendra lourd, notre vie sera lourde, nous allons être désagréable, médisant, etc…

Si nous regardons ceux qui ont moins avec un esprit critique pensant que tout est de leur faute, que leur sort est bien mérité, nous avons alors un esprit dur, orgueilleux, nous jugeons et pensons que nous sommes meilleurs…

 

Dans les deux cas, l’intelligence est prise dans les filets de l’ignorance, l’esprit ressasse, n’a de cesse de se justifier, ces pensées négatives qui nous nourrissent épuisent le corps.

 

La nourriture n’est pas seulement à propos de ce que l’on mange ou boit… notre esprit se nourrit de ce qu’il voit et entend, de ce qu’il lit, de nos pensées…

 

Quand on parle de pensées positives… il ne s’agit pas de NIER ce qui est… mais de tourner nos sens vers ce qui est POSITIF… Il ne sert à rien, sinon à créer des conflits, parce qu’il y a dualité, de se répéter que tout va bien, que nous sommes heureux si ce n’est pas le cas… Par contre, dans ces moments difficiles de la vie, que nous traversons tous à plus ou moins grande échelle, il est important d’avoir une tournure d’esprit positive, privilégié des lectures enrichissantes, des films non-violent à tous les niveaux, donc des comédies, se promener dans la forêt, au bord de mer… prendre du temps pour se relaxer… s’occuper de nous… prendre un bain, manger correctement etc…

Et bien sur vous trouverez vous-même ce qui vous permettra de vous détendre.

 

Certains penseront qu’ils ont tant à faire qu’ils n’ont pas le temps de se détendre, c’est une illusion, prenez quelques minutes avant de vous endormir pour respirer consciemment…

 

La respiration consciente apaise le mental… relaxe profondément. Le souffle étant le lien entre le corps et l’esprit est primordial… certains disent oui, mais je respire… bien sur vous respirez sinon vous ne vivriez pas… mais avez-vous pris le temps d’observer votre respiration et ses différents cycles suivant vos pensées ?

La colère accélère la respiration, le chagrin, les larmes provoquent une respiration saccadée, la peur vous coupe le souffle etc…  Avec la RESPIRATION CONSCIENTE vous devenez le Maître de vos émotions…

 

Placer sa conscience dans la respiration signifie être UN avec l’inspir et l’expir… aucune autre pensée ne viendra… si les pensées continuent à affluer c’est que vous n’êtes pas centré sur votre inspir et votre expir…

 

Notre sens nous attire vers l’extérieur… et ses petits bonheurs mais prendre le temps de ramener les sens à la Source, à l’intérieur est une garantie totale de bonheur.

 

N’oubliez pas notre quête principale dans cette vie c’est la RECHERCHE DU BONHEUR.

 

Aditi

 

Ps : Bien sûr tout ce que je peux dire ou écrire est largement influencé par la Connaissance que j’ai acquise auprès des Maîtres de Sagesse rencontrés dans ma vie, de lecture pour ceux que je n’ai pas rencontré physiquement.

Sri Sri Ravi Shankar est mon SatGuru.

 

Le dernier livre que j’ai écrit dédié à la Connaissance Spirituelle est « L’ENVOL VERS LA LIBERTE »  approuvé par mon Maître.

 

Amour et Gratitude pour cette Connaissance qui m’a permis de trouver le bonheur.

Aditi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valentine :0056: 21/01/2011 12:21



Essayer des exercices de respiration couché n'apporte rien, et au contraire risque d'empêcher de s'endormir... Ou alors c'est parce que ce que j'en fais active la concentration ? J'aime mieux
l'essayer assise, ou même debout, en marchant (mais alors je m'arrête un moment).



Aditi 21/01/2011 13:16



il est possible que pour toi cela ne fonctionne pas ou que tu ne fasses pas ce que je suggère... 


bien au contraire cela permet une relaxation totale et un endormissement léger... il ne s'agit pas de ce concentrer (la concentration demande un effort) il s'agit d'observer le souffle... tout
simplement...


 


placer ou mettre sa conscience sur- signifie observer... et non se concentrer.