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Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 06:27

YOGA VASISTHA (SECTION 6 CHAP 4-5)

 

Even as the moon is one and yet it appears to be two or more on account of defective vision or agitation in the reflecting medium, the Self (inner intelligence or consciousness) is one, but appears to be many on account of the agitation caused by the thoughts.

 

Just as night comes to an end when darkness recedes, ignorance comes to an end when the poison of craving for pleasure ceases.

 

At the very instant when wickedness or foolishness comes to an end, the mind with all its retinue vanishes, even as pearls scatter when the connecting thread is broken.

 

When wind subsides, the surface of the lake becomes calm once again: when agitation caused by ignorance ceases, the unsteadiness of the eyes caused by infatuation for pleasure ceases. 

 

Yoga vasistha (section VI chap 4-5)

 

 

Alors même que la lune est une, il semble y en avoir deux ou plus en raison d’une vision défectueuses ou de l’agitation dans le milieu qui la réfléchit, le Soi (l’intelligence intérieur ou la Conscience) est UN, mais il semble être plusieurs en raison de l’agitation causée par les pensées.

 

Exactement comme la nuit touche à sa fin lorsque l’obscurité s’estompe, l’ignorance touche à sa fin quand le poison du désir pour le plaisir cesse.

 

A l’instant même où la méchanceté ou la bêtise touchent à leur fin, l’esprit avec tout son cortège disparaît, comme les perles se dispersent quand le fil qui les relie est cassé.

 

Quand le vent s’apaise, la surface du lac devient calme une fois de plus ; quand l’agitation causée par l’ignorance cesse, l’instabilité des yeux causée par l’engouement pour le plaisir cesse.

 

Yoga Vasistha 

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