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Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 03:12

Bhâgavata gîta –

 

Traduction Chapitre 2 versets 59 à 64

 

Verse:visaya vinivartante

niraharasya dehinah

rasa-varjam raso ’py asya

param drishtva nivartate

 

L’âme incarnée peut être limitée par la jouissance des sens, mais le goût des objets des sens reste. Mais, en cessant de tels engagements par l’expérience d’un goût plus haut, Elle se fixe dans la conscience

 

Verse:yatato hy api kaunteya

purushasya vipascitah

indriyani pramathini

haranti prasabham manah

 

Les sens sont si forts et si impétueux. O Arjuna, qu’ils peuvent même emporter l’esprit d’un homme perspicace qui s’efforce de les contrôler.

 

 

Verse:tani sarvani samyamya

yukta asita mat-parah

vase hi yasyendriyani

tasya prajna pratisthita

 

« Celui qui maîtrise ses sens, les gardent complètement sous contrôle, et fixe sa conscience sur MOI, est connu comme un homme ayant une intelligence stable.

 

 

Verse:dhyayato visayan pumsah

sangas tesupajayate

sangat sanjayate kamah

kamat krodho ’bhijayate

 

En contemplant les objets des sens, une personne développe l’attachement pour eux et d’un tel attachement la luxure se développe, et de la luxure arrive la colère.

 

Verse:krodhad bhavati sammohah

sammohat smriti-vibhramah

smriti-bhramsad buddhi-naso

buddhi-nasat pranasyati

 

Avec la colère, une totale illusion arrive, et de l’illusion la confusion de la mémoire. Quand la mémoire est confuse, l’intelligence est perdue, et quand l’intelligence est perdue il retombe dans le monde matériel.

 

Verse:raga-dvesa-vimuktais tu

visayan indriyais caran

atma-vasyair vidheyatma

prasadam adhigacchati

 

Mais celui qui est libre de l’attachement et de l’aversion  qui est capable de contrôler ses sens grâce aux principes régulateurs de liberté, peut obtenir la complète miséricorde du Seigneur.

 

 SSRS

 

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