Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 07:22

Les quatre accords toltèques

 

 

Que votre parole soit impeccable.

 

Là nous avons du travail!  Tout d'abord rendons notre parole impeccable envers nous même. Combien de fois disons nous, je suis gros ou grosse, je suis moche, je suis laid, je ne maime pas, je ne sers à rien, etc... Nous utilisons la parole contre nous.

Les mots peuvent nous faire vivre en enfer ou au paradis!  Malheureusement l'esprit humain pense qu'il est orgueilleux de parler de ses propres qualités! Nous pouvons plus facilement nous flageller que nous aimer, l'humilité c'est reconnaitre nos propres qualités aussi! Bien sur nous devons être conscient de nos "défauts, ou qualités négatives" mais uniquement pour les transformer.   Car voyez vous chaque qualité négative a son antidote en qualité positive!

 

En utilisant la parole comme une graine nous comprenons que ce qui poussera sera conforme àla graine plantée.... Une graine de pensée, de parole positive portera un bon fruit, cest le début du Jardin d'Eden!  Mais une mauvaise graine sera le début de l'enfer.

 

Par expérience j'ai constaté que personne au monde n'est plus maltraité que PAR lui-même! Mais pourquoi nous aimons nous si peu?  Parce que d'autres ont eu le pouvoir de nous empoisonner avec leur propre parole, leur parole provient de leur façon d'appréhender la vie, c'est le contenu de leur éducation...

 

 Nous avons tous le pouvoir de changer de direction... Nous ne sommes pas obliges de subir le poison des autres. C'est de la magie... La magie de l'amour parce que nous savons qui nous sommes. Parce que nous savons quelles sont nos qualités positives ou négatives....

 

Les dictateurs se servent de la parole, de cette puissance en chacun de nous, pour insuffler la peur, ils manipulent facilement parce que nous leur permettons de nous manipuler.

 

Quand quelqu'un vous regarde, quelle est votre première pensée?  Qu'est ce qui ne va pas? Pourquoi on me regarde ?    Vous pourriez penser que l'on vous regarde parce que vous êtes beau ou belle!

 

La parole est une magicienne, quand vous voulez blesser votre parole est une magie noire et quand vous bénissez elle est magie de l'amour....

 

Vous entendez parler de quelqu'un en négatif, et vous faites de cette opinion la votre, vous n'avez pas envie de connaitre cette personne, mais ce n'est que l'opinion de quelqu'un...

 

La vie est un bouquet de fleurs, chacune a sa beauté, chacune a son odeur particulière... Vous pouvez ne pas aimer mais cela est votre opinion, et votre opinion n'est pas la Vérité.

 

"Avoir une parole impeccable vous immunisera contre tous les sorts négatifs d'autrui" (les 4 accords toltèques)

 

 

 

 

 

 

Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.

 

Quand quelqu'un donne son opinion, sur votre physique, croyances ou autres... Sachez qu'en vérité cette personne est confrontée à ses propres opinions, croyances, ou autres. Si vous en faites une affaire personnelle, vous devenez une proie facile pour tous ceux qui veulent insuffler leur poison, fait de leurs propres fonctionnements, de leur propre histoire. Soyez persuades que cela n'a absolument rien a voir avec vous, mais qu'ils vous parlent depuis leur propre monde, ils vous parlent d'eux et non pas de vous!

Et plus vous essaierez de discuter, d'expliquer, de vous justifier, plus ce poison pénétrera en vous.

 

Même lorsque quelqu'un vous fait des compliments, cela n'a rien à voir avec vous... Ils expriment leur propre pensée. Ce qu'ils pensent, ressentent est leur problème, leur façon de voir le monde ou une personne en particulier. Leur point de vue est personnel. C'est leur vérité.  Quoi qu'il arrive, si quelqu'un se met en colère contre vous, c'est leur propre peur qu'ils expriment...

 

Ne soyez pas le jouet de l'opinion des autres!

 

Cela deviendra concret lorsque vous vous aimerez vous même... Lorsque vous aurez de l'estime pour vous. Alors vous baignerez dans l'amour, et rien ni personne ne pourra vous ébranler. Vous serez heureux... Vous vivrez l'instant présent et partout ou votre regard se posera vous ne verrez que beauté.

 

Nous sommes un miroir dans lequel lautre se reflète, et ce quil voit est sa propre image lillusion lui fait penser quil voit lautre votre façon d’être vous appartient, lautre nest quun reflet de vous même Pensez-y, méditez et libérez vous du regarde de lautre !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires