Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 06:40

Un partage….

 

Vous apprenez une mauvaise nouvelle qu’arrive-t-il alors ?

 

Vous pestez, vous trouvez cela injuste, vous êtes en colère, vous réagissez violemment etc…

 

Si vous tombez à l’eau et que la mer est houleuse, vous luttez contre le courant pour rejoindre la terre ferme… mais pendant cette lutte vous avez la peur au ventre, cette peur vous ôte plus de la moitié de vos moyens… hum, oui, bien sur, c’est un peu normal que l’on ait peur, surtout si on ne sait pas nager !!!

 

L’autre solution est de garder son sang froid, de rester calme et d’envisager qu’elle est la meilleure solution pour faire face au danger… Se laisser porter par le courant qui nous ramènera au bord de l’eau….. Puisque les vagues vont toujours s’échouer sur une plage… ou contre des rochers !!!!! Si vous êtes dirigés vers des rochers, vous pouvez prendre l’initiative de diriger votre trajectoire… sans paniquer

 

Oui, bon tomber à l’eau n’est peut-être pas pour la majorité, une bonne image… alors reprenons… Vous venez donc de recevoir une très mauvaise nouvelle… et toutes ces émotions négatives surgissent sans crier gare… toutes ces émotions nous disent que ce qui EST là maintenant ne devrait pas être… mais pourtant, pouvons-nous y changer quelque chose, pouvons-nous annuler cette nouvelle… NON !!! désolée, mais non, nous ne pouvons rien changer… la seule et unique solution, OBSERVER NOS PEURS puis les ACCEPTER… alors le calme revient dans l’esprit… une fois le calme revenu nous allons VOIR qu’elles sont les solutions que pouvons nous faire ? Là, il est important de se tenir debout face à l’événement, oui, se tenir debout, ne pas s’affaisser, ne pas mettre un fardeau de plus sur nos frêles épaules. Si je m’affaisse – je SUBIS- si je me redresse –J’AGIS.

 

Premier pas – LA CONFIANCE, LA FOI en la ViE…  La vie me veut-elle du mal ? Non… ce qui arrive a toujours une raison d’être, il n’y a pas de hasard – Le hasard, c’est Dieu qui veut passer incognito  Oui, quelle que soit la nouvelle, elle est juste –voyez là avec ce regard car la Vie a sa propre logique… Oui, bien sur les nouvelles sont parfois difficiles sur le plan humain !!! je ne nie pas cela et je comprends tout à fait que nous puissions pleurer toutes les larmes de notre corps, nous mettre en colère… Oui, mais il ne faut pas rester dans cet état d’esprit car nous allons faire de notre vie et de celle de ceux qui nous entoure un enfer… ce n’est pas le but, même si vous n’avez que quelques mois à vivre, vivez les heureux…. Oui, cela vous appartient…

 

Les Maîtres ne cessent de répéter : Now !!! Now !!! Now !!!  Maintenant, maintenant, maintenant… Vivez l’INSTANT, c’est extrêmement difficile la plupart du temps, n’est-ce pas ? Sauf quand c’est du bonheur, et encore quelques uns ont peur du bonheur et se demandent qu’est-ce qui va leur arriver de terrible à cause de ces moments de bonheur !!!  Bof !!! C’est sans fin, l’Être humain se complique tellement la vie…

 

Comment faire ?  ce que je vais écrire, c’est ma propre expérience, face à la maladie, à la mort  (non, je ne vais pas mourir, non je ne suis pas morte !!!!(lol)) c’est ce à quoi j’ai été confrontée, c’est la mise en pratique journalière depuis des années de vivre l’instant, tel qu’il est, sans en rajouter, sans en enlever… OBSERVER ce qui EST… sans laisser les pensées, JUSTE ÊTRE …

 

Bonne nouvelle !!!! MERCI, MERCI, LA VIE … je l’applique sans modération… Mauvaise nouvelle !!!!   mais est-ce une mauvaise nouvelle… que me montre la Vie, que veut-elle de moi, me met-elle à l’épreuve pour me mesure à moi-même ??? Oui, c’est comme ça que je l’appréhende, car bien souvent, nous disons :Moi, je suis comme ceci, comme cela, dans cette situation j’agirai comme ça…. Hum,hum, permettez de douter de ces paroles, car tant que vous n’êtes pas CONFRONTE à une situation donnée, vous ne pouvez pas savoir CE QUE VOUS FEREZ !!!  Les challenges, les défis sont à relever pour mieux vous connaître… et nous connaître demande du temps, de la patience, de l’observation…

J’ai côtoyé des personnes apparemment magnifiques, qui recevaient des « enseignements de Maîtres vivants ou d’une autre dimension » leurs discours semblaient n’être que Sagesse et Connaissance… et pourtant face à un événement, ou face à des gens qui les critiquaient, leur naturel violent, mesquin, indifférent à la souffrance, indifférent même au genre humain, posant un regard méprisant sur autrui, pensant détenir la vérité, en fait des personnages médiocres…

 

La vie nous met parfois KO, elle veut que nous sachions QUI nous sommes… BUT ultime de notre passage sur cette terre…

 

Combien de fois m’a-t-elle mis face à moi-même, à mes peurs, à mes angoisses du lendemain ?  Un nombre incalculable…. Ma vie n’a été qu’une longue lutte faites de Magie et de Douleur… mais combien je l’aime cette vie…

 

Face à ce qui est mon quotidien aujourd’hui, mon moral est béton et j'ai une confiance illimitée en la Vie... je trouve qu'elle me fait de beaux cadeaux, je me suis si souvent battue avec Elle...que de colères elle a généré, que d’injustices j’ai cru vivre, je pensais même que la vie me haïssait, qu’elle désirait que je disparaisse, que je la dérangeais… ah !!! Notre ignorance est sans fond… et un jour j'ai compris qu'en fait elle me contrariait uniquement par amour pour mon Être... j'ai cesse de me battre, d'accepter ce qui EST, là dans l'INSTANT... Elle est devenue légère, elle me guide, l'énergie m'emmène là où elle veut... je suis en harmonie avec ce qui EST... et bien sur, connaissant ce merveilleux cadeau divin, je tente tant bien que mal à délivrer ce message d'Amour... Ne vous laissez pas abattre, faites confiance, ne vous maltraitez pas... offrez vos souffrances à la Vie, au Divin et abandonnez votre lutte, alors la voie s'ouvre et tout devient lumineux, ça ne va pas obligatoirement dans le sens de notre désir... mais le désir nous rend souvent malheureux... parce que c'est l'égo...

 

Aditi Jeudi 16 Juin 11

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvain 17/06/2011 00:25



Merci de me donner la spiritualité d'aimer l'adversité.