Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 07:57

PLONGEON DANS L’ÊTRE

  

      Un coeur encore plus rempli d'amour? C'est toujours ce qu'il se passe quand on plonge profondément en Soi...

 

      Qu'est-ce que l'Amour?   L'Amour ce n'est pas un partage ça se multiplie...  plus on en donne, plus on en reçoit... plus il nous rend fort...

 

         Je parle ici d’amour cet état qui nous fait voir la vie sous son plus bel angle, je ne parle pas d’amour sentimental qui varie avec le temps…

 

       Nous sommes si petit par rapport à l'Univers... et pourtant  certains passent à côté de ce qui est le plus beau... l'Amour

Que serait la vie sans Amour?  Lorsque nous envoyons des pensées d'Amour cela ne nous appauvrit pas, nous ne perdons rien... par contre des pensées venimeuses nous enferment dans la négativité, nous nous connectons à celle-ci...

 

           A quoi voulons-nous nous connecter?  La vie est si courte!  Dans quelques années nous ne serons plus sur cette terre!!!

Pourquoi gâcher ces années en ayant peur de donner de l'Amour aux autres? Que peut-il donc nous arriver si nous aimons de cet amour infini qui n'est pas accroché aux qualités, mais seulement à la vie?

 

        Que cela nous plaise ou non, que nous l'acceptions ou non, nous faisons tous partie de la même famille humaine...

Avoir ce sentiment d'appartenance permet de libérer l'amour qui dort au fond de nous... Ce sentiment c'est celui qui nous relie au divin, à la vie... (donnez-lui le nom qu'il vous plaira, ceci n'est pas important)

 

       "L'appartenance... il faudrait vous sentir apparenté au silence! Le silence est la mère de toute créativité. Le silence est le fondement même de l'Amour. "Guruji"

 

           Nous perdons tant de temps à parler pour critiquer ou simplement par peur du silence qui s'instaure entre l'autre et nous.  Mais quand l'Amour est là, il n'y a pas besoin de mots... il y a juste cette joie que l'on ressent au plus profond de notre Être... et je suis sure que vous l'avez déjà ressenti... et ne croyez pas que vous êtes seuls à l'avoir ressenti, tout le monde le ressent à un moment donné ou à un autre... Ne vous pensez pas exceptionnel parce que vous aimez, vous faites simplement ressortir le meilleur de vous-même.

 

       L'Amour construit un monde meilleur

 

       Vous y croyez???    Pourrait-il en être autrement???

 

 Aditi

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Simplement merci pour cet article sur ce je je nomme « l'Amour avec un grand A ».<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'on confond si souvent l'amour égocentique et l'Amour ; le « on » n'exclut pas cet ego-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvain pour ton commentaire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année dans l'Amour et la Lumière... du Soi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo Aditi. C'est superbe. J'aime beaucoup la phrase de Guruji : "l'Amour a son fondement dans le silence". Mais méfie toi : le rose est difficile ment lisible sur ton fond foncé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre