Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 04:57
Etes vous réellement conscients de vos limites????
beaucoup pensent tout savoir, tout connaitre!!! leur avenir ou celui d'une autre personne, ce qui est bien, ce qui est mal... etc... de ce fait, ils pensent tout savoir, ils ont si peu à apprendre des autres!!! quelques fois ce qu'ils disent a du sens, ce qu'ils disent s'avèrent vrai... et cela les conforte dans leur égo... et crée des frontières...
Nous défendons nos frontières quand un "ennemi" celui qui voudrait nous communiquer une connaissance, ou qui met en doute ce que nous disons... l'égo alors dit à l'autre " mais pour qui tu te prends???" Lorsque nous touchons nos limites, les frontières si bien construites, alors nous souffrons!!!
Soyez comme la feuille morte qui tombe de l'arbre... volez au gré des événements, chaque instant vous apporte une nouveauté, chaque instant vous distille le meilleur de lui-même... alors les frontières se fissurent, puis peu à peu nous nous ouvrons à la vie, telle qu'elle est, et non telle que nous voudrions qu'elle soit!!!
La peur, les larmes, la colère, la jalousie, la haine, l'envie ne sont là QUE pour vous dire "tu atteins tes limites"... le Divin n'a aucune limite, il y a une logique particulière dans tous les événements, ne pensez pas que cela ne devrait pas arriver, ce qui arrive est justifié par la logique du Divin à laquelle vous n'avez pas accès... ce qui arrive c'est pour repousser vos frontières, c'est pour que vous ayez une vision plus élargie, de la vie!!! de vous-même...
VOUS etes votre pire ennemi!!! Pensez-y!!!
la Connaissance Spirituelle éclaire tous les recoins de notre égo, met à jour toutes nos faiblesses... et nous donne les outils pour passer à travers l'adversité, tout cela ne se fait pas en un jour!!!! Même Dieu a mis (suivant la légende) 7 jours pour parfaire sa Création... et 7 jours de Dieu ne sont pas 7 jours humains!!! Ayez de l'humilité, ne vous sentez pas blessé quand un autre vous montre vos faiblesses, remerciez le Divin de vous aider à vous connaitre mieux...
Bonne journée - Aditi

Partager cet article
Repost0

commentaires