Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 09:49

Q :Guruji, souvent nous lisons dans les Puranas, qu’Indra commet des péchés. Nous n’avons jamais lu qu’Agni, ou Varuna, ou Vayu, ou n’importe quel autre Dieu commettent des péchés. Ceci doit avoir certaine signification ou quelque chose à comprendre et apprendre de cela, comme l’histoire de Ganesha. Pourriez-vous expliquer, s’il vous plait, la signification spirituelle de ceci ?

 

SSRS : Indra représente la psychologie des foules. Que nous appelons la mentalité des foules ! Un « groupe » a un esprit qui lui est propre. Cet esprit de groupe est appelé Indra. Indra est supposé avoir un millier d’yeux. Un millier d’yeux ne signifie pas que quelqu’un a des yeux partout. Ça se réfère à un groupe de 500 personnes, une foule. Ainsi le groupe crée une conscience, une mentalité et c’est ce qu’est Indra.

C’est la raison pour laquelle lorsqu’une personne illuminée est né, Indra se sent si offensé, parce que la psychologie des foules a du mal à exister (face à la Connaissance). Une personne illuminé et consciente ne permet pas à la psychologie des foules de grandir. Voyez vous ce que je veux dire ?

Elle met un sens dans l’esprit des gens. Elle dit à tous « Eh ! Réveillez vous, pensez avec votre tête ! Chacun de vous, pensez !!! » Donc, Indra prend peur quand un Sage ou un Rishi médite. Le groupe, la Conscience collective est appelé Indra. Ce n’est pas une personne assise là haut dans le ciel !. Indra est ici. Tout comme nous avons les 5 éléments en nous, la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther ; Indra est la Conscience collective.

Avec la psychologie des foules, ce qui arrive habituellement ; quelqu’un dira « Oh ! Notre chef a été critiqué », et tout le monde commence alors, ils mettent le feu aux bus, ils profanent les statues, les tombes et tous continuent à se déplacer et faire n’importe quoi, car en réalité ils ne savent pas ce qu’ils font (ils suivent un mouvement dicté par quelqu’un… ils ne sont pas conscients, le choix ne vient pas de leur propre pensée mais de celle d’un autre, d’un leader… ) Une foule se déchaîne, détruisant les gens, la vie et les biens d’autrui ; n’est-ce pas ?

Voilà ce qu’est la psychologie des foules. Ce que la psychologie des foules ne peux pas supporter c’est quand il y a la Connaissance, la Sagesse et la Vigilance…

 

Commentaire : Même les Maîtres nous disent de penser par nous-même par rapport à eux… Quoi qu’il  en soit il est toujours très dangereux de laisser les autres penser et décider pour nous ce que l’on doit faire ou non, dire ou non..  Le chercheur, le vrai, pense par lui même à travers ses propres expériences, personne ne lui dicte sa conduite…

l'exemple le plus marquant qu'il m'était donnée d'entendre ce sont les politiques... dans un gouvernement tous les ministres et autres répètent les mêmes phrases, les mêmes slogans... ils sont comme pris dans un tourbillon qui les empêcheraient de dire ce qu'ils en pensent vraiment... à moins qu'ils ne soient pas capables de penser par eux-mêmes!!!!(lol)

Aditi

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires