Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 07:17

REMERCIEZ LES GENS....

 

Remerciez les gens qui ne vous respectent pas, ils vous font le cadeau de la liberté. Quand les gens vous respectent, ils vous ôtent votre liberté. Ils attendent que vous leur souriiez, que vous les reconnaissiez et que vous vous conduisiez d'une certaine manière avec eux. S'ils ne vous respectent pas, vous n'êtes pas obligé de répondre à leurs questions, et vous pouvez laisser tomber toutes les formalités ! Vous sourirez ou froncerez les sourcils quand vous en aurez envie. Dans un cas comme dans l'autre, vous serez en accord avec vous-même.

 

Quand on vous aime et qu'on vous respecte, vous êtes obligé de rendre les civilités pour ne pas offenser la personne. Mais si on ne vous aime pas, si on ne vous respecte pas, personne ne risquera de s'offusquer de vos actions ou de vos paroles, on vous rend ainsi votre liberté.

 

Le respect qu'on vous témoigne vous coûte souvent votre liberté. La sagesse, c'est de placer la liberté avant tout et de ne pas se soucier du respect.

 

La véritable liberté n'a rien à voir avec une attitude négligente, désinvolte. C'est une légèreté qui vient de l'intérieur, un sourire authentique et une absence de rigidité. Une telle liberté ne s'accompagne jamais d'arrogance. Un amour sincère ne peut s'épanouir que dans ce cadre de liberté. Et quand vous aimez de façon authentique, le respect vous suit tout naturellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Du respect, il en faut un minimum tout de même... Quand un enseignant se fait bafouer par sa classe, quand un supérieur vous humilie en public, quand un individu sans scrupules vous fauche la<br /> priorité en vous obligeant à vous ranger pour le laisser passer, je ne vois pas quelle liberté cela donne, sinon celle de devenir furieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je te comprends!!!! bien sur il faut du respect... mais ce qu'Il dit dans le premier paragraphe, c'est que justement ceux qui ne te respectent pas te donnent la liberté d'agir comme tu dois<br /> le faire, il ne s'agit pas de se laisser faire, de fermer sa bouche, et pourquoi devrait-on laisser passer celui qui nous prend la priorité etc...  <br /> <br /> <br /> Nous avons le droit de nous indigner et de dire ce que nous pensons...<br /> <br /> <br /> Mais si nous sommes petites et que c'est un géant qui nous passe devant, on a peut-être intérêt à se taire!!!   (mdr)...  <br /> <br /> <br /> amicales pensées   et médites bien sur ce texte  , vois dans quels cas il peut s'appliquer...<br /> <br /> <br /> <br />