Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 16:33

 

_ Abandonnez-vous, dit le Maître

-M’abandonner, à qui ? à quoi ??? Et que dois-je abandonner, n’est pas tout simplement de la résignation ? De la renonciation ? Cela signifie-t-il que je doive abandonner ma volonté de faire… de dire… de réfléchir ?

Définition du mot abandon : renoncer, « action de rompre le lien qui nous attache à une chose, une personne, un objet »… un état qui résulte de l’acte de délaisser quelque chose qui nous

entrave…   c’est me détacher, me désintéresser… de qui ? De quoi ?

Renoncer est un acte volontaire, qui nous met à la disposition de…. Qui nous laisse au pouvoir de…

Nous (les spiritueux (lol)), nous voulons que la Grâce coule à flot dans nos vies, nous voulons que l’Amour nous submerge !!! Bref : « nous Voulons »… et parce que nous faisons quelques pratiques nous pensons que cela nous est dû.

 

Mais le Divin se rit de nous et de nos soi-disant pratiques !!!

 Il (pardon je vais le faire parler et regarder comme nous, mais en plus intelligent ! (C’est la moindre des choses, lol)) nous observe, sonde nos âmes et nos cœurs… et que voit-il ? Il voit tout ce qui y est caché ! Que d’ignorances ! Mais jamais il n’aère son esprit ? Mais qu’attend-il pour ouvrir les fenêtres ?  Ah !!! Trop fainéant, je comprends ses désirs l’envahissent, le spolient, il est aveugle, et pourtant il a des yeux, des oreilles.  Ma parole , c’est incroyable, il n’a pas encore compris, pourtant dans la vie de tous les jours, il lui faut bien donner, abandonner son argent pour acheter du pain, des légumes, enfin tout ce dont il a besoin… ah !!Oui, j’oubliais que parfois il dépense l’argent qu’il n’a pas !!! Normal qu’après il s’imagine tout obtenir sans rien donner en échange!!!   Ah, mais en plus il veut l’amour inconditionnel alors qu’il n’est même pas capable d’aimer tout simplement, il est même jaloux ou haineux… Parfois, même, tellement il manque d’intelligence, celle du cœur, bien sur, il aime les gens une fois qu’ils sont morts… il leur fait du mal de leur vivant et une fois mort ils les aiment !!!

 Il n’a pas compris que l’amour est abnégation, que l’amour est un don, que l’amour ne veut rien en retour !!!

 Décidément, ces créatures, pas possible c’est moi qui ai fait ça ? Non !  Ah oui, c’est vrai !!! Pour qu’ils ne se conduisent pas comme des animaux je leur ai donné quelque chose en plus, comme ça ils peuvent choisir leur chemin, je ne sais pas si c’était une bonne idée, mais sans ça, comment pourraient ils savoir ce qui est bien ou mal, bien que cela soit relatif à la condition humaine !!! Ce ne sont pas des robots, sinon ils seraient comme les abeilles …  Oui, cet égo, qui aime se pavaner, qui leur fait croire qu’ils sont tout puissants, que c’est grâce à eux que tout arrive !!!!  Parce que l’égo à la limite… mais ce qui les bloquent c’est qu’ils s’identifient à cette chose qui en fait n’existe pas !!! C’est aussi lui qui les rend curieux de savoir, et même les pousse à pratiquer l’entraide, à étudier,  à faire des pratiques spirituelles (au début) etc…. Bon  enfin, il y a tant à dire à ce sujet…

Et voilà que quelques uns vont se prosterner aux pieds d’un Maître !  Beaucoup le font uniquement dans l’espoir de recevoir des bénédictions, des bienfaits, seuls certains et ils ne sont pas nombreux sur cette terre le font par Amour !!!! 

Ah !!! L’Amour que j’ai mis en chacun, en fait il n’y a que ça de vrai !  L’Amour… la seule chose importante c’est d’aimer…

Quand il se prosterne devant le Maitre qui est venu vers eux, c’est qu’il a déjà fait quelques pas, il a commencé à aimer la forme, une forme exclusive et il est là avec le souvenir de cette forme-amour… et au gré de ses incarnations cette forme-amour sera toujours présente en lui et continuera à alimenter son âme, jusqu’à la prochaine rencontre !!!! C’est pour ça que certains font du shopping spirituel, ils pensent que c’est à eux de choisir le Maitre alors que c’est le Maitre qui les retrouve !!! Mais bon,  pas toujours facile à détecter qui a trouvé qui, ça reste confus pour la plupart. Et pour les autres, et même parfois pour ceux qui ont déjà aimé la forme…voilà que le Maître, mon envoyé spécial sur terre, prononce la parole fatidique : Abandonnez vous !!! Laissez vous aller !!! etc…  et eux dans leur tête ils se disent qu’est-ce qu’Il s’imagine que je vais le laisser me dicter ma vie ? Me soumettre à Sa Volonté ? ils pensent   qu’il agit comme eux, par intérêt !

 Ô disciple en herbe, Tu dois savoir que rien ici-bas ne t’appartient, tu n’es que de passage, tout t’est prêté !!!

Voilà un métier bien difficile que celui de mes envoyés spéciaux !!!  Ils sont critiqués, malmenés, mais enfin, ils se sont abandonnés à l’Amour… Ils ont abandonné tout le superflus, alors ils ne craignent plus rien, Ils m’ont abandonné leur égo, Ils sont à mon service, Ils sont mes représentants, ils m’appartiennent, eux le savent, les autres pensent souvent différemment… et auprès d’eux, celui qui se prosterne avec Amour trouvera le Chemin de son Cœur ! Il ne le sait peut-être pas encore, car il va falloir qu’il se forge, qu’il se désintéresse et abandonne son « je veux » « je, je » enfin, tout ce qui l’éloigne de l’Amour… Il sera lui aussi malmené, c’est le minimum pour lui accorder une place parmi l’élite, mes envoyés spéciaux ! Quelques fois le chemin sera rude, en fait, ça dépend de son égo !!!  Il traversera la nuit noire de l’âme, celle des disciples afin de se parfaire, continuera-t-il son chemin ou abandonnera-t-il celui ci pour un temps… car bien sur, à la prochaine naissance il ramènera avec lui ce qu’il a acquis…

Il se trompera, sera trompé par Maya quelle que soit la forme qu’elle prenne !!! Mais ce n’est pas grave, il a commencé le voyage du retour à la maison, du retour au Royaume, tient, voilà que je parle comme mes créatures maintenant !!!! 

Car la Réalité c’est que la seule liberté c’est l’Amour ! Quelle liberté ressent celui qui s’y est plongé ! L’Amour efface tout le reste, les opposés n’existent plus pour lui… La forme est le miroir aux alouettes ! Quand l’Amour est là, la forme disparaît, seul resplendit le Soi, toujours pur… le 2 a disparu… l’Amour intègre la forme. L’Amour ne diminue jamais.

 Il ne voudra plus que l’autre soit conforme à son idéal (l’égo laisse la place à l’Amour). L’égo pense que l’amour emprisonne, mes Mes Amoureux connaissent la Véritable Liberté, la joie, l’amour les habitent, ils sont heureux et leur bonheur est contagieux pour qui sait voir…

Quand Il arrivera nous ferons un grand banquet, nous lui offrirons tellement d’Amour qu’il n’aura de cesse de vouloir faire connaître cela à d’autres !!! Et ainsi la boucle sera bouclée…  La Lumière l’auréolera, mais elle ne sera pas visible par tous !!! Ah, ça non !!! Chacun devra trouver la Lumière qui le conduira jusqu’à Moi !

A Toi, disciple, même quand tu partageras les secrets de la Vie, quand tu seras devenu un Maître pour les autres, ne cesse jamais d’être un disciple !!! Tu sais pourquoi, parce qu’il y a toujours une danger pour celui qui se croit arrivé, son égo spirituel se développe et il se fourvoie, il se replonge dans l’illusion que c’est un Maître, qu’il est plus évolué que les autres, qu’il en sait plus, etc…  et puis regarde, qu’est ce que ça veut dire « maître », il y en a partout, à la maternelle, à l’école primaire, au collège, au lycée, à la fac… et dans tous les métiers… pas de quoi en retirer une fierté quelconque !!! Tu n’es pas plus grand que les autres, et même je vais te dire, tu dois toujours être un Serviteur exemplaire, avec une vie en concordance avec ce que tu enseignes, tu vois, les autres maîtres les premiers ne sont pas obligés d’être intègre avec ce qu’ils enseignent, mais toi tu dois l’être !!!

Allez, sache que la Grâce, l’Amour (inconditionnel, sinon tu risques de ne pas comprendre) est toujours là, et qu’il te suffit de t’abandonner à eux !!! Alors, tu vois c’est pas si difficile !!!

Rien n’est aussi beau parce que c’est gratuit l’Amour ! Et souviens toi toujours que tu t’abandonnes uniquement à l’Amour !!! A la Vie ! Cet Amour n’a rien à voir avec celui que tu connais aujourd’hui, ce n’est pas une émotion, loin d’être indifférent, Il te pousse à l’action…  Mais tu comprendras quand tu le connaitras. Je te dis à bientôt… tu verras le Chemin est passionnant, toute cette Connaissance, merveilleuse…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires