Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 07:41

Es-tu spirituellement riche?

7 juin 2018

Question:

 

Jgd Didi,

 

Je travaille à ne plus créer d'Agami Karma à travers mes pensées, mon discours et mon action en méditant régulièrement et en étant dans la connaissance. Mais que se passe-t-il si je meurs et à la prochaine naissance à cause d'être perdu à MAAYA, je m'attache de nouveau aux gens, à la situation et aux choses et je crée du Karma Agami? Alors quoi? Comment vais-je sortir de ce monde de MAAYA?

 

Répondre:

 

Pour comprendre cela, nous devons comprendre la véritable signification du mot «Sadhana». 'Sa' signifie ce qui va avec vous [similaire à Saath en hindi]. Et 'Dhana' est la richesse. Sadhana signifie «cette richesse qui va avec vous même après la mort de ce corps».

En termes simples, si vous atteignez un certain niveau sur le chemin spirituel avec la méditation et la connaissance, vous ne perdrez pas ce niveau même après la mort.

 

Par exemple - Si vous étudiez les mathématiques jusqu'à la 10e année, l'oubliez-vous plus tard dans la vie, même si vous ne l'utilisez pas du tout? NON. Avez-vous déjà oublié les alphabets que vous avez étudiés à la maternelle? NON. Tout ce que vous étudiez reste avec vous tout au long de l'existence de votre corps matériel. De même, SWADHYAYA [étude de SELF] reste avec votre corps spirituel.

 

Quand ce corps mourra, vous oublierez toutes les études matérielles du monde comme Médecine, Architecture, Biologie, Chimie, Physique. Vous oublierez même les noms du monde matériel des personnes / situations / choses.

 

La seule étude qui reste avec vous est -

 

la reconnaissance de ne pas être la Matière dans laquelle vous demeurez,

la compréhension de l'impatience de l'âme,

l'identification du noyau de l'Etre profond,

le souvenir de qui vous êtes réellement,

la perception de la Vérité Suprême.

Donc, dans votre prochaine vie, vous commencerez probablement votre chemin spirituel plus tôt. Et vous commencerez avec ce niveau de maturité spirituelle avec lequel vous quittez ce corps. N'est-ce pas merveilleux? 🙂

 

Si vous devez vous efforcer de gagner de la richesse, alors ce devrait être la richesse de votre propre CONNAISSANCE SPIRITUELLE. Travaillez sur votre propre esprit, vos propres émotions, votre propre ego et comprenez votre environnement intérieur. Nourrir votre environnement intérieur vous rend si fort que vous pouvez le reprendre à la prochaine vie. La triste histoire est que les gens continuent à nourrir leur environnement extérieur et à ignorer leur environnement intérieur. Ce sont les gens qui restent pauvres en termes de richesse spirituelle.

 

Alors, il est temps de faire une AUTO-INTROSPECTION. ÊTES-VOUS RICHE SPIRITUELLEMENT?

Partager cet article
Repost0

commentaires