Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 17:43






D’après le Bouddhisme, il n’y a pas d’égo permanent… cependant l’égo c’est ce « je » suis ceci ou cela… « je «  suis un poète, un artiste… « je » suis malheureux ou heureux… « je » suis triste  etc…

Rappelez vous la nature changeant de l’égo… dit le bouddhisme. Plongez profondément dans la méditation pour sortir du monde et l’égo disparaîtra »…

Tant que nous sommes sous l’emprise de l’égo, il y a « ignorance »… Car nous voyons à travers le prisme de notre égo et non la réalité… on pourrait dire que l’égo, à cause de ses concepts, ses idéaux met des couleurs aux choses de la vie… cependant les couleurs que met un égo ne sont pas les mêmes que les couleurs d’un autre égo se rapportant pourtant au même sujet, d’où les divergences de pensées, d’actions etc…

Cependant, comme le disait mon Maître, une partie de l’égo est indispensable afin de connaître son nom, où nous habitons etc…

L’égo nous l’avons compris divise, c’est son rôle. Il nous fait croire à la réalité du monde phénoménal…  Là aussi, l’expérience nous montre que, regardant une même scène, deux personnes en donneront une « image » différente… De même pour des paroles prononcées, des livres lus, et même ne l’oublions pas, surtout pas, un « entendu » différent… 
Par exemple : Lorsque Jésus dit : heureux les simples en esprit…  suivant notre « parfum personnel lié à l’égo » nous comprendrons cela comme : il vaut mieux être bête qu’intelligent… ou bien  il vaut mieux être habillé simplement, ou bien, avoir un esprit dénué de complexité… 

L’égo va aussi avoir un rôle moralisateur, despote… enfin l’égo a autant de rôles que de personne vivant en ce monde… l’égo va s’imaginer qu’il peut prier Dieu d’anéantir ses ennemis… et que Dieu va écouter sa prière…
Lorsqu’une guerre éclate, c’est tout d’abord à cause des égos des personnes à la tête des gouvernements… Ils ont des « ennemis ».

L’égo a plusieurs facettes donc plusieurs manifestations
- L’égo grossier, qui dit : « je suis plus intelligent que les autres, je suis fort, je sais ce qu’il faut faire pour ceci ou cela…

- L’égo subtil qui pense : je suis un érudit, je suis vertueux, etc…

- L’égo spirituel qui se croit plus saint que les autres, qui se prend aussi pour quelqu’un de réalisé et est frustré quand les autres ne le reconnaissent pas comme tel… celui qui au nom de Dieu, tue, massacre, terrorise, menace etc… (au fond je crois que c’est le pire)

C’est à cause des désirs qu’il y a renaissance… ainsi toute notre vie est liée à notre karma…  parce que l’égo sépare, divise, créé des opposés…  en fait rien n’est opposé…
(à suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires