Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 10:01




 Celui qui désire grandir s’occupe et regarde ses propres erreurs, il n’a pas de temps à perdre pour critiquer les erreurs des autres qui sont peut-être moindre que les siennes. La spiritualité est une affaire personnelle et chacun doit découvrir en « lui » les failles et ne pas chercher au travers de la critique ou tout autre malveillance,de se voiler la face en se trouvant des excuses. Il est plus facile d’abaisser l’autre que de s’élever soi-même…
Plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien.
Car, souvent, pour se rassurer l’homme se compare à un autre qui en apparence est moins « évolué » spirituellement.
La difficulté du Chemin c’est de refuser que la poutre qui est dans notre œil puisse nous laisser penser que l’autre est moins que « moi ». C’est accepter la réprimande du Maître, qui lui, voit tout, c’est briser l’orgueil, c’est refuser de se leurrer et de croire que nous détenons la vérité, c’est aussi savoir se taire plutôt que dire n’importe quoi.

Ce Chemin demande des « efforts » de vigilance, d’attention, incessants.  Car la porte du Royaume est fermée aux fainéants, aux menteurs, aux hypocrites… (fermée dans le sens : nous ne pouvons atteindre la « réalisation » si…)

L’homme qui, avec sincérité, marche  sur le chemin, connaîtra ce qu’il est en mesure de recevoir et d’assimiler, chaque chose en son temps… car le savoir n’est que leurre, l’intellect est plein de cela, la connaissance a besoin d’être mise en pratique pour être digérée.

La pureté du « cœur » est une condition pour être disciple… le disciple applique la Connaissance mais ne dit pas : je ferai ceci ou cela, je veux parvenir à… et en contrepartie ne fait que ce qui lui plait.

Apprenez à faire de votre vie une parole vivante, apprenez à AIMER .



ADITI (L'enseignement du Maître)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout est là : apprenez à AIMER.Merci.Mireille
Répondre
M
Merci pour ton commentaire et merci pour les encouragements. Mais j'ai pas compris !! Qui est mort ??
Répondre