Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 18:36
-    Pourquoi le monde est-il plongé dans l’ignorance ?

Ramana – Ne vous occupez pas du monde. Si vous êtes le corps, le monde grossier apparaît. Si vous êtes l’esprit, tout est esprit.
Cherchez l’égo, et il disparaît. Si vous pratiquez l’investigation, vous vous apercevrez que l’ignorance n’existe pas. C’est l’esprit qui perçoit la misère, le mal… Ne voyez que le SOI

-    Pourquoi ce monde est-il livré au mal et à la souffrance ?

Ramana – Votre question est elle-même le produit de la souffrance. La douleur tourne l’esprit humain vers Dieu. Si la souffrance n’existait pas, auriez-vous posé cette question ? À l’exception du jnani, tout le monde, du roi au paysan, est plus ou moins condamné à souffrir. Même pour ceux qui peuvent sembler épargnés, ce n’est en fait qu’une question de temps. Et puis il faut parfois de nombreux coups avant de s’interroger sur la nature de la souffrance ou celle de Dieu. Nous avons emprunté ce véhicule (le corps) afin de connaître notre état véritable.
    La souffrance cesse d’exister pour celui qui renonce à percevoir par l’intermédiaire des sens physiques et commence à se rendre compte que tout est son propre SOI. En outre, cette douleur (dans ce cas la perte d’une épouse) n’est pas le signe du véritable amour. L’amour que l’on porte aux objets et aux formes extérieurs n’est pas le véritable amour. Celui-ci ne se trouve qu’en notre propre SOI.

-    Nous qui vivons dans le monde sommes toujours victimes de diverses misères. Nous prions pour recevoir de l’aide, mais cela ne suffit pas. Que faire ?

Ramana – Faites confiance à Dieu. L’abandon implique que vous fassiez Sa Volonté sans vous plaindre de ce qui est susceptible de vous déplaire. Il ne faut pas s’en tenir aux apparences. Le malheur conduit souvent l’homme à se tourner vers Dieu.
    Plaisir et douleur sont les attributs de l’égo. Votre véritable nature transcende ces sensations


Il est si difficile à l'être humain de comprendre que c'est son acharnement à vouloir ce qu'il n'a pas, à vouloir ce qui n'est pas là au moment ou son désir nait...  Vivre l'instant c'est uniquement accepter ce qui est...
Maintes fois répétées et pourtant rarement mise en pratique cette vérité est la seule issue à la souffrance..
Aditi
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Aditi,Je voudrais vous remercier pour avoir répondu au « devoir de vacances » que je proposais le 3/11. Mon idée était de faire un résumé circonstancié des réponses à l’intention de tous mais je me rends compte que c’est peine perdue: les contributions sont tellement variées et originales qu’il est impossible d’en faire un résumé. Et même si c’était possible, le résultat, forcément réducteur, ne rendrait vraiment justice à personne. Je préfère donc vous suggérer de passer quelque temps à prendre connaissance de toutes les contributions. Elles sont toutes intéressantes !J’espère que, comme moi, vous en tirerez des enseignements qui vous seront profitables.Sauf imprévu, je me permettrai de vous recontacter lors des prochaines vacances pour un autres « devoir » que j’ai déjà imaginé. Entretemps, portez-vous bien et ne perdons pas contact. Me permettez-vous de mentionner votre blog dans ma liste de liens ? Si cela vous dérange, un simple mot de votre part et je le retirerai. Bon travail et au plaisir de vous lire régulièrement,Marc
Répondre