Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 08:07

La musique unit tous les coeurs. Comme la musique est le rythme du son, l’harmonie est dans le son, la vie aussi bouge en harmonie. Quand tous les différents aspect de la vie sont harmonisés, la vie devient musique. Autrement c’est du bruit.

Tout se qui rend la vie harmonieuse, facile à avaler, divine – est appelé l’Art de Vivre.

Dans une guitare, les six cordes doivent être ajustées ; un tambour a besoin d’être ajusté. De même les divers aspects de la vie ont besoin d’être ajustés. La relation à notre Soi, les gens de notre famille, dans le lieu de travail, dans la société – tout a besoin d’être ajusté. En prenant soin des aspects physiques, sociaux et spirituels est appelé l’Art de Vivre.

Être complet, être en paix avec notre Soi, pouvoir sourire du fond du coeur – nous avons besoin de certaines choses.

Il y a quatre sources d’énergie – nourriture, le sommeil, la respiration et la méditation.

La respiration est très importante : sans respiration il n’y a pas de vie. Pourtant ni à l’école, ni à la maison, nous avons appris l’importance de la respiration. Si nous pouvons comprendre le pouvoir de la respiration, nous pouvons avoir un mot à dire à nos pensées, nos émotions. Nous pouvons contrôler la colère, la mauvaise humeur. Quelques minutes de profonde méditation donnent tellement d’énergie.

Nous sommes fait d’une substance appelée Amour. Comme le coprs est fait d’acides aminés, etc, l’esprit est fait d’Amour. Cependant nous av ons fait très peu pour comprendre cela. Tout le monde désire l’Amour, et veut être aimé, mais nous ne nous occupons pas d’atteindre le coeur de l’amour à l’intérieur. Le pouvoir de l’amour est si profond. Cela peut guérir les gens spirituellement, physiquement et émotionnellement.

L’Art de vivre met en valeur cet espace intérieur de l’Amour dans notre vie, et dans la vie autour de nous ; et c’est la méditation.

Si vous méditez dans un endroit, cela crée des situations positives autour de vous. La Meditation est une nécessité dans le monde aujourd’hui, c’est le besoin deu moment. Elle amène la paix en nous et change les vibration dans l’environnement.

Lorsque vous terminez votre stage, laissez tous vos soucis avec moi, c’est votre cadeau, pour moi. Retournez à la maison avec un grand sourire. C’est ma mission, d’apporter un sourire sur chaque visage, un sourire qui ne se fane pas. Quand vous avez des soucis, donnez les moi ! Avoir la foi que seulement ce qui est bon pour vous va se passer. Ayez confiance en vous-même et en Dieu. Eloignez toutes les négativités. L’esprit peut se diriger vers ce qui est négatif. C’est là que le Sudarshan Kriya vous aide, Il ttransforme le négatif en positif. Il transforme la haine en amour, la colère en conscience.

Sri Sri

Partager cet article
Repost0

commentaires