Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 07:34

ILLUSION

« L’illusion est une erreur de perception »… nous percevons le monde à travers notre esprit lequel est fait de nos concepts, de nos croyances, de nos idéaux… mais aussi de nos peurs… autrement dit, la mémoire contient notre connu qui n’est pas le même pour tout le monde… celle ci est constituée de notre éducation, de notre vécu… aucune personne au monde ne vit la même chose… ce monde qui est le notre, est donc un monde illusoire, puisque bâti, non sur la réalité, la vérité mais sur le contenu de notre propre mémoire.

« Si nous devenons conscients que ce monde que nous percevons est une illusion, alors cela s’appelle la Connaissance. »

Ce qui rend la vie difficile en société c’est justement la perception que nous avons du monde… ainsi nous pouvons en « apparence » parler de la même chose et pourtant ne pas nous comprendre…

La Connaissance Spirituelle tend à donner un sens de la réalité… et nous aide à regarder la vie différemment, non à partir de notre connu, mais à partir de la Vérité Une.

Lorsque nous traversons une turbulence plus ou moins forte, notre pensée et réflexion à partir de ce que nous connaissons ne sera pas d’une grande aide,, c’est pourquoi l’on insiste sur le fait d’abandonner notre vision, nos concepts et de nous détendre… un esprit détendu est un esprit « frais » il peut grâce à l’intuition qui elle aussi peut se manifester, nous apporter une réponse.

Cependant, lorsque les turbulences sont là, la peur prend le dessus et quand la peur est là, aucune pensée nouvelle ne peut survenir.

TURBULENCES QUI est perturbé ? L’EGO

CA SECOUE qu »est-ce qui est secoué ? Nos croyances, nos concepts, nos illusions

-« plus les perturbations sont importantes, plus ce qui stagne depuis des vies a des chances de remonter à la surface ».

PROVOQUENT LE

MECONTENTEMENT Comment s’exprime-t-il ? L’esprit s’accroche alors à ce qui

Est négatif –pensées, expériences du passé, la peur de l’avenir… etc

Que dit-il ?

JE N’AI PAS DE CHANCE QUI ? N’a pas de chance ! L’égo… car il est démasqué pour

Être dépoussiéré… mais cela ne l

Lui plait pas.

PLUS L’ESPRIT EST

NEGATIF, MOINS NOUS AVONS nous pensons alors « ça n’arri-

DE CHANCE D’Y VOIR CLAIR ve qu’à moi.

Toutes ces pensées négatives nous font plonger encore plus dans l’illusion – dont nous savons qu’elle est une erreur de perception. Aucune nouveauté ne peut sortir de cet état d’esprit, aucune joie, aucune solution. Nous nous lamentons sans cesse sur notre sort, nous nous enfermons toujours plus dans la prison de l’égo.

Les plaintes, le désir de se faire plaindre nous entraine encore plus dans le gouffre… nous cherchons un échappatoire, nous sommes faibles, nous devenons alors une proie facile (pour tous les charlatans que nous allons rencontrer, je vous laisse le choix de faire une liste de ceux que vous pouvez rencontrer dans ces moments là, ils nous serons tenter de leur livrer notre vie… (il n’y a là aucun jugement de ma part… c’est humain)

Les TURBULENCES sont elles là pour nous faire sombrer ou pour nous sortir de notre torpeur ?

Donc, l’autre côté de la médaille c’est d’accepter ce que la vie nous offre à ce moment là… l’acceptation est une attitude interne de l’esprit qui amène le lâcher prise…il se peut que nous ne comprenions pas tout de suite, et alors ???

L’attitude à avoir c’est : ok j’accepte de ne pas comprendre, j’accepte ma peur… j’accepte toutes les pensées qui arrivent et je les laisse passer…

Alors je peux voir ce qui est bon… je fais confiance à la vie… Où cela me mène t-il ? je n’en sais rien ! Mais le fait de ne pas se lamenter sur ce qui semble être négatif ou ce qui est négatif me conduit sur le bon chemin…

Alors vient la FOI qui apporte une vision différente de la situation… On n’essaie plus de comprendre « POURQUOI ça m’arrive, on lâche prise… à cet instant, un retournement de l’esprit se fait… Quand il y a la Foi, il y a acceptation de cette situation, de cette période parfois très noire !!!

Une autre vision apparaît… N’Y a-t-il que du négatif ?

« Shiva, ce Dieu qui détruit l’illusion pour que nous puissions reconstruire… le fait-il dans le but que nous soyons malheureux ? Où est-ce pour nous permettre de nous débarrasser de l’illusion d’une vie insipide… Quand les bases (de l’illusion) sont détruites alors seulement vient la reconstruction offerte par le Divin…

Plus l’illusion est détruite, plus nous avons de chance… Quelle chance ? Celle de percevoir la vérité.

L’esprit qui s’était accroché au « négatif », peut alors être prêt à VOIR ce qui se passe de positif dans notre vie depuis que les perturbations sont arrivées. Car il est impossible qu’il n’y ait que du négatif, quand celui-ci se dissout, le positif prend place… ce n’est peut être pas toujours spectaculaire, du moins pas autant que les problèmes, mais cela est !!!

Le calme reviendra certainement… Ne prenez pas de décision à la légère durant ces périodes où votre esprit est secoué… ne vous précipitez plus comme par le passé… vous pensiez alors, avoir pris une bonne décision…et cela vous a amené encore plus de souffrances.

Nous devons mourir au connu qui est le notre pour être libéré… tout ce connu qui encombre notre vie et en fait l’Ignorance de ce que nous sommes, nous sommes tellement plus que nos pensées.

Pour aller à la « Rencontre du Soi » nous devons déblayer la porte qui nous conduit dans la Caverne du Cœur… dans ce Silence bienfaiteur !

Courage ! Prenez la responsabilité de votre vie !

Souriez, le Divin vous aime et sait quand vous êtes prêts à gravir une nouvelle marche vers le but…

L’ILLUSION dont nous sommes tous victimes cessera un jour !!!

TOUT EST EN CONTINUEL CHANGEMENT .

Partager cet article
Repost0

commentaires