Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 04:45

DEFINIR NOTRE PRIORITE.

LA BICHE ENCEINTE

Dans une forêt, une biche était sur le point de donner naissance à un faon. Elle se retire dans un champs d’herbe près d’une rivière qui a un fort débit. Ça lui semble un endroit sur. Soudain, les douleurs du travail commencent.

À cet instant, de lourds nuages noirs se rassemblent au-dessus, la foudre tombe et enflamme la forêt. Elle regarde vers la gauche et voit un chasseur avec son arc qui la vise. À sa droite elle voit un lion affamé qui approche.

Que peut elle faire ? elle est en travail d’accouchement !
Que va-t-il se passer ?
Est-ce que la biche va survivre ?
Donnera-t-elle naissance à son faon ?
Et le faon va-t-il survivre ?
Ou bien tout sera brûlé par le feu de forêt ?
Périra-t-elle à cause de la flèche qu’est prêt à lancer le chasseur ?
Mourra-t-elle des mains du lion affamé qui approche d’elle ?

Elle est limitée, d’un coté par la rivière, de l’autre par le feu de forêt et entourée par ses prédateurs naturels.

Que fait-elle ?
Elle se concentre en donnant naissance à une nouvelle vie.

Que se passe-t-il alors ?

La foudre tombe et éblouit le chasseur.
Du coup, il tire sa flèche mais celle ci atteint le lion affamé.
Il commence à pleuvoir, le feu de forêt commence à s’éteindre.
La biche donne naissance à son faon.

Dans notre vie aussi, il y a des moments où de tous les côtés nous sommes confrontés à des choix avec des pensées négatives et des possibilités.
Parfois les pensées sont si puissantes que nous n’arrivons pas à les surmonter et elles nous submergent.

Peut-être pourrions nous apprendre de la Biche.

LA PRIORITE de la Biche à ce moment donné était simplement de donner naissance à un faon.

Le reste n’était pas dans ses mains, et toute action ou réaction de sa part aurait probablement entraîné sa mort ou aurait été une catastrophe ;

Demandez vous QUEL est votre OBJECTIF, votre PRIORITE. En quoi avez-vous Foi, quelle est votre Espérance ?
Au milieu de n’importe quelle tempête ou ouragan, gardez votre attention sur Dieu. Il ne vous décevra jamais.

RAPPELEZ VOUS, il ne dort jamais, ni ne sommeille. Il est omniprésent, ce Dieu, cette énergie nous entoure et est à l’intérieur de chacun… comment le divin pourrait-il nous oublier ?

Partager cet article
Repost0

commentaires