Présentation

  • : L'IMPORTANT C'EST D'AIMER
  • : Réflexions perso, Spiritualité, Peintures Photos, Poème, Paroles des Maîtres... , sagesse, spiritualité, connaissance, envol, beatitude, liberté, et tout ce qui fait de la vie un ART
  • Contact

LIVRE D'OR

http://www.swisstools.net/guestbook


 

 








J'ai fini mon livre

Vous pouvez le commander directement
sur : http://
www.lulu.com/content/3071277 

compteur
compteur

Recherche

divers

Un Maître se promenait avec un disciple. En chemin, il lui désigna une plante et lui demanda s'il en connaissait le nom.
- La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.
-Oui, mais elle ne peut tuer celui qui se contente de l'observer, réliqua le Maître.
De même les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux.

c'est l'importance que l'on donne à la pensée négative qui peut nous nuire... l'observation la laisse passer.
 

Archives

L'AMOUR...

OM NAMO BAGHAVATE VASU DEVAYA




Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n’ai pas l’amour,
je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

Quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères
et toute la connaissance
quand j’aurais même toute la foi
jusqu’à transporter des montagnes,
si je n’ai pas l’amour,
je ne suis rien.


Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
 quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
 si je n’ai pas l’amour,
cela ne me sert à rien.

L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ;
 l’amour ne se vante pas,
il ne s’enfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
 il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité,
 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout,
il supporte tout.

L’amour ne succombe jamais.
Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ;
les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie.
 Car c’est partiellement que nous prophétisons ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

 trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
 mais la plus grande, c’est l’amour.

Recherchez l’amour

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 21:45
dipavali3-copie-1.jpg
Fillette parée pour Divali
 

Célébrée au cours de la nuit la plus sombre de l'année, Divali représente la victoire de la lumière sur les ténèbres, le triomphe du bien sur le mal, de la domination de la Vérité sur le mensonge.Divali vient du mot sanskrit Divapali, signifiant rangée de lumière. Divali est une fête très importante pour les hindous et peut être comparée au Noël occidental.

Symboliquement, l'obscurité de cette nuit représente l'ignorance totale que l'homme a de son identité réelle de sa divinité. Le tchakrat est le disque solaire qui tranche cette ignorance .
Le Dîpâvali c'est aussi un hommage à Lakshmi, la déesse de la lumière et de la prospérité.

Deux interprétations existe du DÎPÂVALI .La première est tirée du RAMAYANA, elle raconte l'histoire de Rama initié au combat contre les forces obscures par le Rishi Vishvamitra. Il épouse SITA .La fille du roi Janaka ,lumière née de la connaissance suprême , et devient illuminé. Sita est enlevée par Ravana , le Roi des ténèbres de Lanka. Grâce à une armée de singe dirigées par Hanuman ,Rama et Sita retournent à Ayodia, la capitale de leur royaume où l'obscurité
a régné pendant les quatorze années de leur exil . Toute La ville est illuminée pour fêter cette victoire.
 Une autre version s'appuie sur le Pourana , le récit des origines. Le démon Naraka passait son temps à piller le ciel et le terre. Il enlevait les jolies filles qu'il gardait dans son harem. Un jour, il humilia Aditi, la mère des dieux, lui dérobant ses boucles d'oreilles.
Les dieux supplièrent Shri Krishna de se débarrasser de Nakara . À l’aide de son disque divin "le tchakra", dans la nuit de Nakara chatourdashi, Krisna décapita le tyran.
 
Les Sikhs célèbrent aussi Divali car c'est le jour de la libération de leur gourou Hargovind Singh, de même que les jaïns qui fêtent la libération de Mahavira.
*****************************************
Pour terminer, voici les voeux de Divali du Swami Chaitana Keerti, un sage qui écrit dans mon quotidien préféré. Il dit qu il n'est pas vraiment important d'atteindre l'illumination un soir de pleine lune. Ce qui compte, c'est de vivre une vie illuminée par le message des écritures, en l¹occurrence, les Upanishads qui nous invitent chasser les ombres de nos existences grâce aux lumières et à l¹esprit de la fête

. Un autre gourou, dont la réputation a dépassé les frontières de l¹Inde, je veux parler d'Osho, suggère de vivre notre vie en gardant le sens de l¹humour et de conserver le goût du rire. Il dit:

"La vie doit être prise avec hilarité! La vie est pleine d'occasions de rire, elle est si ridicule! Comment peut-on être sérieux? J'ai regardé autour de moi dans toutes les directions et je continue à penser que quoique vous regardiez, les choses sont tellement comiques. C'est un cadeau magnifique de l'au-delà. Je pense que l'humour est la plus grande des qualités religieuses: pas la vérité, pas la vertu, même pas Dieu, mais le sens de l'humour. Remplissons la terre de rires, de danses et de chants. Ouvrons les bourgeons de nos coeurs à l'allégresse. Chantons comme les oiseaux. Dansons jusqu'à épuisement et nous serons de plus en plus proches de la réalité, car la réalité c'est la joie festive. Aujourd'hui, c'est la fête de la lumière. Réjouissons-nous".

Marie-Anne Derron, New Delhi, Inde



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bienheureuse d'être venue lire ce post, cet justement ces jours-ci, je me prenais à penser que l'humour m'avait quitté... et même (cela m'a été dit par un visiteur) que mon blog était... sérieux... Ainsi, ce rappel par la grâce d'Osho me fait du bien, et s'il faut prendre quand même nos responsabilités avec sérieux, de ce pas, je vais sonner le rappel de ma Joie et de l'humour...Merci de tout coeur.Tendrement.
Répondre
A
quelle beauté ! quelle lumière ! beaucoup de richesse sur ce blog, merci !http://couleurs-chaux.over-blog.com
Répondre